Comparatif SoundDocks : votre iPod comme chaîne Hi-Fi

Altec Lansing im600 : les enceintes à emporter partout

ipod dock enceinte

Une ergonomie étudiée pour le transport

L’Altec Lansing im600 est un système audio dédié à une utilisation nomade. En effet, la partie dock de l’appareil est rétractable et se déplie en une pression sur un bouton en façade. Léger, il ne pèse que 100 grammes. Il est donc facilement transportable. Il propose un design « glossy » et épuré, pour un ensemble assez bien fini. Par contre, on redoute l’usure trop rapide du système de fermeture de l’appareil, si ce dernier est souvent utilisé.

L’écoute de l’iPod, mais pas seulement…

L’im600 fait partie de cette catégorie de SoundDock à prôner la multidisciplinarité. Bien sûr, il n’en reste pas moins que l’iPod reste dans une position privilégiée sur le marché. Grâce à une sortie auxiliaire, on peut connecter tout type de baladeur, voire même toute source audio compatible avec une prise jack 3,5 mm. On apprécie également la présence d’une fonction radio FM. Cette dernière est bien pensée, puisque par le biais de la télécommande on peut mémoriser jusqu’à quatre stations de radio différentes. Muni d’une antenne rétractable, l’appareil propose une qualité de réception étonnante. Autre point notable : ces enceintes sont munies d’une connectique USB qui permet de transférer des données de l’ordinateur sur l’iPod sans enlever le baladeur du dock. Pratique !

Une qualité sonore mitigée

Même si la puissance volumique proposée par ce modèle est bien supérieure à celle espérée pour un appareil de sa catégorie, il n’en est pas moins que la qualité sonore reste assez moyenne. On notera des difficultés lorsque les basses et les aigus sont très présents simultanément. Dans ce cas-là, les basses grésillent. Dans les autres cas de figure, le son est globalement correct pour un appareil de son gabarit. Ce modèle bénéficie de la technologie SFX (Stereo Field Expender), qui permet d’élargir le son. Mais même lorsque ce mode est enclenché, les problèmes restent les mêmes.

ipod dock enceinteipod dock enceinteipod dock enceinte

Altec Lansing im600
Très bon appareil pour une utilisation nomade, l’Altec Lansing im600 saura séduire par une bonne puissance sonore et une simplicité d’utilisation étonnante.
  • Les plus
  • Les moins
    • Son design
    • La radio FM
    • Son ergonomie

    • Un son parfois médiocre
    • Le système de fermeture fragile