Comparatif SoundDocks : votre iPod comme chaîne Hi-Fi

Logitech AudioStation : une véritable petite chaîne Hi-Fi

ipod dock enceinte

Une ergonomie parfois capricieuse

La Logitech AudioStation ressemble à s’y méprendre à une chaîne Hi-Fi. Avec ses enceintes disposées de part et d’autre de la station d’accueil pour iPod. La navigation dans les menus se fait par le biais de la télécommande et de l’écran situé sous le dock. Ce dernier affiche l’heure lorsqu’il n’est pas sollicité. Globalement, l’ergonomie de cet appareil est assez bonne. Toutefois, on regrette la présence de touches sensitives sur la face avant du dock. En effet, ces dernières ne répondent pas systématiquement, ce qui peut être agaçant !

Des fonctions exhaustives

L’AudioStation comprend de nombreuses sorties, telles qu’une sortie composite et S-vidéo, une auxiliaire ou encore une prise pour l’antenne FM/AM. En effet, ce modèle est doté d’un tuner FM/AM qui vous permettra d’écouter la radio avec une bonne qualité de réception. Au niveau des réglages, l’offre est un peu maigre : les menus nous offre juste la possibilité de personnaliser la luminosité de l’écran, et pour le son de régler les graves et les aigus. Un peu léger…

Une qualité de son en bonne et due forme

La qualité sonore de ce produit est envoûtante. Les deux tweeters de 2,5 cm offrent des aigus précis et les deux woofers de 10 cm, des basses enveloppantes. Avec sa puissance de 80 watts RMS, la Logitech AudioStation propose une puissance volumique suffisante pour sonoriser une grande pièce.

ipod dock enceinteipod dock enceinteipod dock enceinte

Logitech AudioStation
La Logitech AudioStation trouvera sans problèmes sa place dans un salon. Puissante et complète, elle peut aisément remplacer votre ancienne chaîne Hi-Fi.
  • Les plus
  • Les moins
    • Sa puissance volumique
    • La radio FM/AM
    • Sa qualité sonore

    • Ses touches sensitives
    • Les possibilités de réglage peu nombreuses