Comparatif SoundDocks : votre iPod comme chaîne Hi-Fi

Bose SoundDock : l’excellence du son

ipod dock enceinte

La simplicité à l’état brut

Le Bose SoundDock offre un design anguleux pas très élégant. Cependant, derrière cette allure massive se cachent une excellente finition et une très grande simplicité d’utilisation. Toutes les manipulations se font par le biais de l’iPod grâce à la télécommande. Les seules touches présentes sur le dock sont dédiées au contrôle du volume.

Des fonctions réduites au minimum

Uniquement compatible avec les iPods, ce dock ne s’entend pas en fonctionnalités supplémentaires. Pas de radio, ni même de connectiques de sortie ou de de possibilité de réglages. Le strict minimum : on enclenche l’iPod sur le dock et on écoute sa musique.

Une qualité de son au sommet

Le Bose SoundDock est sans conteste le système audio pour iPod le plus performant de toute notre élection dans ce domaine. Il propose un son sans bavure, clair. Les basses et les aigus ne sont pas saturés, même lors d’un morceau musical où ils sont très prononcés.

ipod dock enceinteipod dock enceinteipod dock enceinte

Bose SoundDock
Si vous avez l’oreille d’un mélomane et recherchez avant tout la qualité, c’est sur ce modèle qu’il faudra arrêter votre choix. Cependant, il est loin d’être le plus complet. Mais ses lacunes sont largement compensées par sa qualité de son.
  • Les plus
  • Les moins
    • Sa qualité sonore
    • Sa simplicité d’utilisation


    • Son manque de fonction
    • Le prix (329 €)