Comparatif SoundDocks : votre iPod comme chaîne Hi-Fi

Altec Lansing imv712 : les vidéos à l’honneur

ipod dock enceinte

Massif, mais élégant

L’imv712 d’Altec Lansing est relativement imposant. Cela est en partie dû au fait qu’il propose un écran 8,5 pouces en façade. Malgré tout, son design est élégant. Son utilisation est un peu plus complexe que pour les autres SoundDock du comparatif. On regrette notamment que le grand écran ne soit pas utilisé lors de la navigation dans les menus. C’est toujours plus confortable que le petit écran de l’iPod.

Un SoundDock très multimédia

Doté d’un écran de 8,5 pouces, ce dock vous permet entre autre de visionner des films ou clips musicaux via l’iPod vidéo. La qualité de l’écran n’est pas extraordinaire, la résolution n’est pas assez grande, mais c’est tout de même plus agréable que sur l’écran du baladeur. L’appareil est équipé de différentes sorties, dont une S-vidéo et une auxiliaire. On peut également régler le son à sa convenance (basse et aigu) par le biais de la télécommande.

Une qualité de son honnête

L’Altec Lansing imv712 n’est pas le dock qui propose le meilleur son de ce comparatif, mais suffisamment pour en être satisfait. Il est clair, aucune saturation n’est à déplorer. Néanmoins, on regrette les basses parfois trop prononcées et une puissance volumique moins poussée que ses homologues, mais cela reste toutefois satisfaisant.

ipod dock enceinteipod dock enceinteipod dock enceinte

Altec Lansing imv712
Ce SoundDock est compatible avec tous les iPod. Néanmoins son utilisation prend tout son sens lorsqu’il est associé à l’iPod vidéo. En effet, l’écran ne sert qu’à visualiser des vidéos, alors autant en profiter.
  • Les plus
  • Les moins
    • Son écran 8,5 pouces
    • Sa qualité sonore


    • L’absence de radio FM
    • L’écran inactif lors de la navigation dans les menus
    • Son prix (
      €)