Les plates-formes d'édition en ligne

Les règles d’or de mise en œuvre

1. Privilégiez l’ergonomie :

Choisissez votre prestataire en fonction de son site Internet. Optez pour un site clair, avec une ergonomie facile à comprendre et des actions à mener clairement identifiées. Testez les différents outils pour voir si vous pouvez en faire quelque chose assez rapidement et sans y passer trop de temps. Assurez-vous que les logiciels mis à votre disposition sont faciles à prendre en main ; ils ne doivent pas nécessiter plus d’une heure ou deux d’appropriation.

2. Faites-vous assister :

La communication n’est pas stratégique pour vous, sinon vous auriez un service dédié. Vous n’êtes donc pas, ni vous, ni vos collaborateurs, des professionnels de la communication ou de la création graphique. Choisissez une plate-forme ASP avec une assistance téléphonique. Si possible non surtaxée. N’hésitez pas à appeler pour évaluer la disponibilité et la pertinence de cette assistance.

3. Assurez-vous du sérieux du prestataire :

Du prestataire coté en bourse, à la petite entreprise de communication en ligne bricolée dans le garage, on trouve de tout sur Internet. Et comme la communication n’est pas votre domaine de prédilection, vous pouvez, sinon perdre beaucoup d’argent, du moins pas mal de temps. N’hésitez pas à demander des références clients. Dans le pire des cas, vous vous désabonnez ou vous ne passez plus commande.