Les plates-formes d'édition en ligne

Quels bénéfices pour quels coûts ?

Quels bénéfices ?

Une centralisation à propos : plus besoin de courir après tel ou tel logo, ou de se demander comment était composée sa dernière plaquette. Tous les fichiers concernant vos actions de communication sont centralisés sur la plate-forme en ligne.

Une solution accessible par tout le monde à tout moment : pas besoin d’attendre l’ordinateur de la salle de réunion, le seul équipé avec le logiciel de création que vous connaissez. Vous vous connectez, vous ou l’un de vos collaborateurs, où et quand vous le désirez, à partir d’une simple connexion Internet.

Une mise en route très rapide : pas d’installation, peu de paramétrages, vous vous connectez aussi facilement que sur votre messagerie Internet.


Pour quels coûts ?

Contrairement à d’autres solutions en mode ASP, c’est-à-dire disponibles sur Internet, les plates-formes de communication en ligne ne sont pas forcément facturées par abonnement mensuel, mais à l’acte et au volume. Cela dit, d’une manière générale, les prix obtenus sont moins chers que ceux pratiqués par les acteurs traditionnels, un grand nombre de frais de fonctionnement étant évités.