Les plates-formes d'édition en ligne

Vous pouvez désormais disposer d’un véritable service de communication externalisé grâce aux plates-formes en ligne. Finis les allers retours fastidieux avec l’imprimeur ou avec les créatifs jamais disponibles.


Toutes les petites structures, entreprises ou professionnels libéraux, ne possèdent pas forcément un service de communication. Et pourtant, ç’est important de se faire connaître ou reconnaître. Faute de temps ou de compétences techniques, de nombreuses entreprises négligent ainsi leur communication.

  • Des outils simples d’utilisation disponibles 24h/24h

C’est pourquoi, aujourd’hui, de plus en plus de plates-formes en ligne spécialisées proposent aux petites entreprises des outils de création graphique et de diffusion d’information qui peuvent leur simplifier la vie.

Cartes de visite, diffusion de communiqués de presse, évènements à organiser, publicité papier ou Internet, les occasions de communiquer ne manquent pas. Mais pas facile de maîtriser les logiciels de création graphique comme Photoshop ou Xpress. Pas évident non plus de marquer son imprimeur à la culotte pour qu’il réalise vos cartes de visite dans les délais ou de coincer ce créatif qui n’a pas respecté votre charte couleur. Avec les plates-formes de communication sur Internet, vous disposez d’outils très simples d’utilisation avec lesquels vous pouvez lancer des appels d’offres, créer des supports marketing ou diffuser des communiqués de presse.

En outre, vous pouvez y accéder 24h/24 et suivre l’évolution de vos commandes au fil de l’eau.

  • Des soucis matériels en moins

Pas besoin d’installer de logiciels, ni de prestataires différents à coordonner. Depuis votre ordinateur, vous créez vos documents. Vous pouvez généralement vous faire aider, directement en ligne avec un professionnel qui vous conseille. Vous commandez, vous pouvez suivre l’état de vos commandes, sans passer de coup de fil et où que vous soyez. Plus de déplacement, plus de devis à attendre avant de lancer une opération. Chaque personne dans l’entreprise peut désormais mettre en œuvre des actions de communication en toute autonomie.