Test du Eee PC 900 : plus grand, plus rapide

En attendant Atom

Il reste un espoir pour ceux qui veulent un ordinateur portable avec un écran de 9 pouces qui soit autonome : le processeur Atom. Il sera proposé dès le mois de juin par Intel et il consommera beaucoup moins que le Celeron M utilisé par Asus dans le Eee PC. L’autre solution, c’est de consulter notre guide des PC portables, pour prendre un autre modèle.

Un Eee PC 901 ?

Les rumeurs parlent d’une seconde version du Eee PC 900, avec ce processeur miracle, qui devrait donc avoir une autonomie nettement meilleure, même avec une batterie de 4 400 mAh. Pour rappel, alors que le processeur du Eee PC est annoncé à 5 W de consommation, un Atom ne devrait pas dépasser 2,4 W et descendre bien plus bas que le Celeron M (qui ne dispose pas de fonctions d’économie d’énergie). De plus, le reste du chipset consommera moins et sera plus rapide (GMA 950 au lieu de 900). Espérons qu’Asus gardera Linux, un des avantages de cette machine.

La date de sortie de ce modèle, que certains appellent déjà Eee PC 901, n’est évidemment pas connue mais des rumeurs parlent de juillet ou août, en même temps que les concurrents.