Comparatif : 8 enceintes multimédia 2.1 à partir de 30 euros

Sony SRS-D25 : pour vortre portable

Même si ce n’est pas sa spécialité, une grande marque comme Sony propose des systèmes audio pour compléter ses ordinateurs portables ou autres systèmes audio personnels. Le D25 est un tout petit modèle plutô original. Il est fait pour être posé entièrement sur le bureau, caisson de grave compris. En plastique moulé et de taille vraiment réduite, il comporte également les commandes qui se limitent d’ailleurs au volume et à une touche de mise sous tension. 

L’équilibre entre satellites et caisson est laissé aux bons soins de la source que vous devrez donc corriger à votre goût. Minuscules, les satellites sont conçus pour être posés sur le bureau devant vous (car ils sont orientés vers le haut). Ce système semble fait avant tout pour accompagner un portable ou du moins un ordinateur, car il est impossible d’obtenir aisément une diffusion à l’horizontale.

On peut aussi trouver que pour l’usage général le caisson de basses ainsi que son haut-parleur sont de taille trop réduite. Ces caractéristiques se retrouvent à l'écoute évidemment. Si vous aimez vraiment le grave, mieux vaut regarder ailleurs ! L'écoute est assez marquée médium ce qui n'est d'ailleurs pas forcément désagréable, la clarté pouvant être une qualité. Tout dépend de ce que l’on attend.

Pour la plupart des usages, une correction du niveau de grave sera la bienvenue, à condition de ne pas l’exagérer ni d’agir sur des fréquences trop basses car le système ne le permet pas. Côté niveau sonore, on n’a évidemment droit qu’à une ration assez modeste. Ce système est vraiment conçu uniquement pour l’écoute de proximité et c’est là qu’il se donne les meilleurs résultats. Au final si on peut se laisser séduire par l'esthétique et la conception du Sony SRS-D25, il faut avoir conscience que c’est un modèle prévu pour un usage précis et que pour le reste il risque de vous décevoir.

Caractéristiques
Amplificationgrave
25 W
Amplification Satellites
-
Réponse en fréquence
70 Hz - 16 kHz
Entrée
1 ligne
Satellites
Haut-parleur large bande 38 mm
Caisson de grave
Haut-parleur de 67 mm, charge bass-reflex
Prix conseillé
50 euros
Note
6/10