Les encyclopédies en ligne, pour surfer moins bête

MSN Encarta

MSN Encarta est la version en ligne de la célèbre encyclopédie sur DVD-Rom. L’abonnement annuel à MSN Encarta Premium est à 34,99 euros. Pour ce prix là vous avez accès à l’ensemble de son contenu.

Encarta en ligneEncarta en ligne

Une encyclopédie riche en multimédia

C’est sans le moindre doute la solution la plus intéressante du point de vue du contenu multimédia, avec ses nombreuses (courtes) vidéos, extraits sonores, visites panoramiques, photos et graphismes. Le site recense plus de 12000 médias pour quelques 35000 articles et, cerise sur la gâteau, des centaines œuvres d’art analysées.

Encarta dispose également d’un atlas performant : il suffit de pointer un endroit du globe pour accéder à la carte correspondante. L’atlas est assez bluffant. En plus de proposer une multitude de types de cartes différentes (des climats, des fuseaux horaires …), Encarta vous propose également une vue imprenable de la … Lune ! Le site présente également des fiches types pour chaque pays avec leurs données les plus importantes (mais pas toujours mises à jour).

Le Web selon EncartaLe Web selon Encarta
Le site comporte, comme la plupart de ses concurrents, un dictionnaire intégré. Il est d’accès gratuit et simple à utiliser. Il a surtout l’avantage de proposer un lexique bilingue permettant de traduire n’importe quel terme en anglais.

Enfin, le site propose des petits quiz à thème, accessibles à tous, et très instructifs.