Les encyclopédies en ligne, pour surfer moins bête

Le Quid

encyclopédie quidLe célèbre annuel Quid est également présent en ligne. Malgré une mise en page plutôt brouillonne et une incroyable impression de fouillis, ce site est réellement très intéressant. C’est bien simple, on a l’impression de se retrouver face à un scan parfait du livre !

A la pointe de l’actualité

Parmi les millions d’informations qu’il propose aux internautes, le Quid met chaque jour en avant des données liées à l’actualité chaude du moment. Ainsi, vous trouverez absolument tout ce que vous cherchez sur les candidats à l’élection présidentielle par exemple.

Dans l’immensité des données que propose le Quid, nous avons trouvé passionnant son listing des 36860 communes de France ! Voilà bien quelque chose que ne propose aucune autre encyclopédie en ligne. Pour chaque ville et village (même le plus petit hameau), vous trouverez ses données géographiques, son histoire (de la préhistoire à aujourd’hui), découvrirez son patrimoine architectural et ses musées. Impressionnant !

Au final, on retrouve donc sur Quid.fr l’intégralité des informations publiées dans le célèbre annuel, des données tant historiques qu’économiques ou scientifiques. Notez qu’il n’est pas nécessaire de souscrire à l’offre Premium pour parfaitement profiter du site. Une aubaine.