Géolocalisation, Wifi, HDR… les nouvelles fonctions des APN compacts

Flouter l'arrière-plan (Casio Exilim EX-ZR200)

Les compacts n’ont pas pour ambition de concurrencer les reflex, voire les hybrides. La faute à une optique souvent reléguée au second plan au profit de la compacité. Pourtant, dans certains domaines, quelques modèles tiennent la dragée haute aux reflex. Ici, Casio Exilim est un compact milieu de gamme proposant une fonctionnalité de floutage de l’arrière-plan.

Notre test


Le Casio Exilim EX-ZR200 n’est pas un compact expert mais offre quelques atouts non négligeable dont une fonction permettant de rendre flou l’arrière-plan. Une caractéristique habituellement réservée aux reflex, grâce à des optiques adaptées. Pourtant, le Casio ne possède une focale qui ne démarre qu’à f/3, mais le résultat de la fonction « Blurred Background » est bluffant.


Nous avons fait le test sur plusieurs environnement, mais la photo ci-dessous en est la meilleure illustration. Ce qui perturbe de prime-abord, c’est l’absence de bouton dédié pour la fonction. À force de fouiller, nous avons compris qu’il fallait se positionner sur le mode BS pour Best Shot.


Pour bien voir l’effet de flou, mieux vaut positionner le sujet au premier plan. L’appareil fait le reste : tout ce qui n’est pas sur le même plan que le sujet devient légèrement flou, sans pour autant défigurer l’arrière-plan. On peut voir la différence entre le mode Auto et le mode « Blurred Background » ci-dessous.

Sans la fonction de flou à l'arrière-planSans la fonction de flou à l'arrière-planAvec la fonction de flou à l'arrière-planAvec la fonction de flou à l'arrière-plan

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire