Développer son CA à l'export

Quels bénéfices pour quels coûts ?

Quels bénéfices ?

Elargir son marché : une boutique en ligne multilingue vous donne accès à de nouveaux clients, à condition de s’adapter aux habitudes locales de consommation.

Limiter l’investissement : exporter par le biais d’une boutique en ligne permet de limiter les investissements immobiliers, les déplacements à l’étranger, les frais téléphoniques, les frais postaux d’envois de catalogues, etc... Cependant, anticipez les versions exports dès la conception du site. Cela vous permettra de limiter les investissements techniques ultérieurs en réutilisant ce « noyau dur ».

Ouvert en permanence : votre boutique en ligne est ouverte 24h/24, 7j/7, sans contrainte de décalage horaire.

Pour quels coûts ?

Analyser le marché local : étude de marché, étude marketing, analyse des habitudes des consommateurs. Des informations souvent disponibles sur Internet mais qui nécessitent d’y consacrer du temps, donc de l’argent.

Concevoir et réaliser la boutique en ligne : très variable en fonction de votre projet. Une boutique sur mesure développée en plusieurs langues approchera les 15.000 euros HT alors qu’une solution tout-en-un proposée par des acteurs comme PowerBoutique ou E-Bay ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros par mois.

Rendre la boutique visible : liens sponsorisés, référencement naturel, affiliation, e-mailing... permettent de rendre visible votre boutique en ligne. Prévoir au minimum 2500 euros par an pour sortir du lot.