Facebook vs. Google+ : le match des réseaux sociaux

Gestion des photos

Facebook n’a plus vraiment à prouver sa compétence en matière de gestion de photos. Il propose en effet une gestion des albums très poussée, permet de gérer efficacement la confidentialité de ceux-ci au cas par cas et offre une visionneuse à l’ergonomie controversée, mais néanmoins efficace.



Au même titre que sa gestion de la confidentialité, Facebook a également apporté un peu de sang neuf à son album photo. Le noir omniprésent laisse cette fois place à une visionneuse entièrement blanche, mais plus adaptée à l’interface générale du site. Les albums photo, limités à 200 clichés par albums, peuvent être réglés de la même manière qu’un autre contenu en ce qui concerne la confidentialité de celui-ci : par groupe ou par utilisateurs. Notons la présence d’une fonction de reconnaissance faciale, permettant d’identifier automatiquement des personnes présentes sur une image. Si la fonction peut faire frémir les défenseurs de la vie privée, précisons qu’elle peut être désactivée, et qu’il reste possible de supprimer une identification sur une photo.



Google utilise tous ses outils pour les photos de Google+, et propose donc de passer par des albums créés via Picasa pour son réseau social. Les limites sont donc les mêmes que sur le service : 1000 photos par album, 10 000 albums par compte, et une limite de 20 Mo par photo et 1 Go par vidéo. Concernant la confidentialité des albums, celle déjà prévue dans Picasa s’ajoute aux fameux cercles de Google+, permettant ainsi à un utilisateur de gérer les contacts ayant accès ou non à certaines photos. Le site propose un onglet « photos » dans lequel il est possible de retrouver tous les derniers clichés envoyés par ses contacts, ou encore de gérer ses propres albums.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • mozii
    J'ai bien aimé Google+, certes c'est un peut vide encore mais pas mal de bonne idée. A suivre.
    0
  • Kubilay Bulut
    C'est dommage qu'il faut être majeur pour avoir un compte Google+..
    -1
  • kevnie
    Il manque encore des mais... Seul les amis intéressé un minimum par l'informatique connaissent réellement G+
    1
  • H-hich
    En parlant des jeux n'oubliez pas de préciser que ceux de facebook fonctionnent sur toutes plate-forme, alors que les jeux facebook passent par Chrome...

    Dans la conclusion on parle du nombre d'utilisateur monté très vite pour s'en lasser assez vite. Oui si je me souvient bien c'est deja 87% des comptes qui sont inactifs... Les gens sont venu, ont vu "le nouveau facebook" et sont repartis sur l'"ancien facebook" car ils y ont leurs habitudes et surtout leurs "amis".
    1
  • mafieulemouton
    Je ne suis pas sur que les jeux doivent etre consideres comme un plus pour facebook... l'immense majorite d'entre eux exigent des acces demesures a nos donnees et se revelent tres dangereux, et meme vehiculent un grand nombre de virus sur facebook.

    Par ailleurs, n'oubliez pas que google+ est encore une beta accessible seulement sur invitation. Il est normal que ce service soit encore meconnu du grand public; au contraire, il est meme vraiment tres connu si l'on considere ce point (Facebook etait dix fois plus petit a ce stade)
    1
  • H-hich
    Anonymous a dit :
    (Facebook etait dix fois plus petit a ce stade)


    Facebook a lancé le principe et surtout s'est lancé sur les membres d'une seule école. C'est juste pas comparable. Surtout que facebook n'as pas eu sa pub sur l'une des pages la plus vu au monde tous les jours et n'a pas non plus eu la meme puissance financiere que ce que peux avoir Google+ pour son lancement.
    C'est juste incomparable en fait.
    C'est comme si tu voulais inventé ton propre smartphone et que tu comparé ca au lancement de l'iPhone. Évidemment ton produit a toi n'aura pas a la meme vitesse vente.
    0
  • shooby
    les débuts de google+ vont être difficile puisque google refait le coup de gmail avec ses inscriptions par invitation
    0
  • zigalon15
    Google, c'est la course à la concentration.
    90% sur les moteurs de recherche. Idem pour les vidéos avec YouTube, etc..
    Maintenant ils visent sans doute les 90 % sur les réseaux (anti) sociaux.
    Et les internautes, tout comme les moutons foncent les yeux fermés.
    Résultat des courses. Ils controleront toute l'information (et la désinformation).
    Ils controleront tout, quoi.
    Certains films de science-fiction nous ont déjà prévenus de ce qui nous attend dans le futur.
    Mais ce ne sont que des films...
    1
  • zigalon15
    Bien sûr Facebook, même combat que Google : course à la centralisation/monopole.
    0
  • 1face
    quelle auto concurrence ? ils vident les vieux stocks
    et dans 1 an ils feront pareil avec l'actuelle
    0
  • toldai@guest
    J'ai téléchargé une vidéo de 1h27 sur google+ ce qui est impossible sur FB
    0
  • H-hich
    Wow la chance !
    0
  • menapps
    j'attend de voir la réponse d'intel avant de me prononcer mais VIVE FUSION quand même.
    0