Facebook vs. Google+ : le match des réseaux sociaux

Les applications

En ce qui concerne les applications, Facebook part avec un avantage considérable en terme de quantité. Pléthore de jeux et autres applications sont disponibles, permettant de faire à peu près ce qu’on veut à partir du réseau social. Bien qu’elles ne soient pas toutes d’une utilité flagrante, c’est en effet ce très grand nombre d’applications qui fait la différence. Outre les jeux, il est possible de partager automatiquement des contenus vers d’autres sites (comme Twitter) ou encore de suivre un flux RSS. En ouvrant sa plateforme d’applications aux développeurs tiers, Facebook s’est ainsi offert une base confortable de contenus créatifs pour enrichir son site, ce qui constitue un plus indéniable.



Lancés il y a seulement quelques semaines, les jeux sur Google+ sont pour l’instant les seuls types d’applications disponibles pour le réseau social. La diversité est évidemment bien moindre que pour son concurrent, on peut néanmoins trouver une quinzaine de jeux, d’Angry Birds au Sudoku, en passant par Bejeweled ou une version adaptée du jeu de rôle Dragon Age. Notons que le service de jeux propose des interactivités intéressantes entre les utilisateurs, avec notamment un flux d’actualité dédié aux jeux, et la possibilité de défier un de ses contacts sur un titre particulier. Ce sont en revanche les seuls types d’applications disponibles sur le réseau social de Google. Si l’intégration est donc très intéressante, il reste à voir si la diversité sera au rendez-vous prochainement.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • mozii
    J'ai bien aimé Google+, certes c'est un peut vide encore mais pas mal de bonne idée. A suivre.
    0
  • Kubilay Bulut
    C'est dommage qu'il faut être majeur pour avoir un compte Google+..
    -1
  • kevnie
    Il manque encore des mais... Seul les amis intéressé un minimum par l'informatique connaissent réellement G+
    1
  • H-hich
    En parlant des jeux n'oubliez pas de préciser que ceux de facebook fonctionnent sur toutes plate-forme, alors que les jeux facebook passent par Chrome...

    Dans la conclusion on parle du nombre d'utilisateur monté très vite pour s'en lasser assez vite. Oui si je me souvient bien c'est deja 87% des comptes qui sont inactifs... Les gens sont venu, ont vu "le nouveau facebook" et sont repartis sur l'"ancien facebook" car ils y ont leurs habitudes et surtout leurs "amis".
    1
  • mafieulemouton
    Je ne suis pas sur que les jeux doivent etre consideres comme un plus pour facebook... l'immense majorite d'entre eux exigent des acces demesures a nos donnees et se revelent tres dangereux, et meme vehiculent un grand nombre de virus sur facebook.

    Par ailleurs, n'oubliez pas que google+ est encore une beta accessible seulement sur invitation. Il est normal que ce service soit encore meconnu du grand public; au contraire, il est meme vraiment tres connu si l'on considere ce point (Facebook etait dix fois plus petit a ce stade)
    1
  • H-hich
    Anonymous a dit :
    (Facebook etait dix fois plus petit a ce stade)


    Facebook a lancé le principe et surtout s'est lancé sur les membres d'une seule école. C'est juste pas comparable. Surtout que facebook n'as pas eu sa pub sur l'une des pages la plus vu au monde tous les jours et n'a pas non plus eu la meme puissance financiere que ce que peux avoir Google+ pour son lancement.
    C'est juste incomparable en fait.
    C'est comme si tu voulais inventé ton propre smartphone et que tu comparé ca au lancement de l'iPhone. Évidemment ton produit a toi n'aura pas a la meme vitesse vente.
    0
  • shooby
    les débuts de google+ vont être difficile puisque google refait le coup de gmail avec ses inscriptions par invitation
    0
  • zigalon15
    Google, c'est la course à la concentration.
    90% sur les moteurs de recherche. Idem pour les vidéos avec YouTube, etc..
    Maintenant ils visent sans doute les 90 % sur les réseaux (anti) sociaux.
    Et les internautes, tout comme les moutons foncent les yeux fermés.
    Résultat des courses. Ils controleront toute l'information (et la désinformation).
    Ils controleront tout, quoi.
    Certains films de science-fiction nous ont déjà prévenus de ce qui nous attend dans le futur.
    Mais ce ne sont que des films...
    1
  • zigalon15
    Bien sûr Facebook, même combat que Google : course à la centralisation/monopole.
    0
  • 1face
    quelle auto concurrence ? ils vident les vieux stocks
    et dans 1 an ils feront pareil avec l'actuelle
    0
  • toldai@guest
    J'ai téléchargé une vidéo de 1h27 sur google+ ce qui est impossible sur FB
    0
  • H-hich
    Wow la chance !
    0
  • menapps
    j'attend de voir la réponse d'intel avant de me prononcer mais VIVE FUSION quand même.
    0