Facebook vs. Google+ : le match des réseaux sociaux

L'accès depuis un appareil mobile

Les deux réseaux proposent plusieurs moyens d’accéder à leurs services respectifs depuis un appareil mobile, aussi bien sur iOS que sur Android. Les deux proposent une application pour chacun des systèmes respectifs, et un site mobile complet.



L’application mobile de Facebook se montre assez similaire entre les deux plateformes. Elle propose ainsi de nombreuses fonctions que l’on retrouve sur le site, comme la gestion de ses contacts et des publications, la visualisation des photos, la messagerie, le chat ou encore la géolocalisation. Notons toutefois qu’il est dommage que Facebook n’ait toujours pas sorti de véritable application adaptée à l’iPad, Mark Zuckerberg considérant que le site mobile, certes très complet, est bien suffisant pour la tablette d’Apple.



Si elle se montre assez basique, l’application mobile de Google+ est finalement à l’image de ce que propose le site, à savoir assez minimaliste, sans pour autant manquer d’options. Nous retrouvons ainsi toutes les sections du site, à l’exception des jeux, le tout regroupé dans une interface adaptée aux écrans tactiles. Le site mobile se montre cependant presque plus agréable d’utilisation, avec une interface agréable, mais moins d’options que l’application (impossible de gérer ses cercles ou ses photos de cette manière, par exemple). Notons enfin que l’application mobile propose une fonction inédite par rapport au site : Huddle, qui permet d’ouvrir un chat entre deux ou plusieurs utilisateurs du service.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • mozii
    J'ai bien aimé Google+, certes c'est un peut vide encore mais pas mal de bonne idée. A suivre.
    0
  • Kubilay Bulut
    C'est dommage qu'il faut être majeur pour avoir un compte Google+..
    -1
  • kevnie
    Il manque encore des mais... Seul les amis intéressé un minimum par l'informatique connaissent réellement G+
    1
  • H-hich
    En parlant des jeux n'oubliez pas de préciser que ceux de facebook fonctionnent sur toutes plate-forme, alors que les jeux facebook passent par Chrome...

    Dans la conclusion on parle du nombre d'utilisateur monté très vite pour s'en lasser assez vite. Oui si je me souvient bien c'est deja 87% des comptes qui sont inactifs... Les gens sont venu, ont vu "le nouveau facebook" et sont repartis sur l'"ancien facebook" car ils y ont leurs habitudes et surtout leurs "amis".
    1
  • mafieulemouton
    Je ne suis pas sur que les jeux doivent etre consideres comme un plus pour facebook... l'immense majorite d'entre eux exigent des acces demesures a nos donnees et se revelent tres dangereux, et meme vehiculent un grand nombre de virus sur facebook.

    Par ailleurs, n'oubliez pas que google+ est encore une beta accessible seulement sur invitation. Il est normal que ce service soit encore meconnu du grand public; au contraire, il est meme vraiment tres connu si l'on considere ce point (Facebook etait dix fois plus petit a ce stade)
    1
  • H-hich
    Anonymous a dit :
    (Facebook etait dix fois plus petit a ce stade)


    Facebook a lancé le principe et surtout s'est lancé sur les membres d'une seule école. C'est juste pas comparable. Surtout que facebook n'as pas eu sa pub sur l'une des pages la plus vu au monde tous les jours et n'a pas non plus eu la meme puissance financiere que ce que peux avoir Google+ pour son lancement.
    C'est juste incomparable en fait.
    C'est comme si tu voulais inventé ton propre smartphone et que tu comparé ca au lancement de l'iPhone. Évidemment ton produit a toi n'aura pas a la meme vitesse vente.
    0
  • shooby
    les débuts de google+ vont être difficile puisque google refait le coup de gmail avec ses inscriptions par invitation
    0
  • zigalon15
    Google, c'est la course à la concentration.
    90% sur les moteurs de recherche. Idem pour les vidéos avec YouTube, etc..
    Maintenant ils visent sans doute les 90 % sur les réseaux (anti) sociaux.
    Et les internautes, tout comme les moutons foncent les yeux fermés.
    Résultat des courses. Ils controleront toute l'information (et la désinformation).
    Ils controleront tout, quoi.
    Certains films de science-fiction nous ont déjà prévenus de ce qui nous attend dans le futur.
    Mais ce ne sont que des films...
    1
  • zigalon15
    Bien sûr Facebook, même combat que Google : course à la centralisation/monopole.
    0
  • 1face
    quelle auto concurrence ? ils vident les vieux stocks
    et dans 1 an ils feront pareil avec l'actuelle
    0
  • toldai@guest
    J'ai téléchargé une vidéo de 1h27 sur google+ ce qui est impossible sur FB
    0
  • H-hich
    Wow la chance !
    0
  • menapps
    j'attend de voir la réponse d'intel avant de me prononcer mais VIVE FUSION quand même.
    0