Facebook : 10 astuces pour rester anonyme

Limitez l'accès à votre profil

Si vous craigniez que n’importe qui ait un accès sans limites à vos données les plus privées sur Facebook, vous devriez déjà commencer par en restreindre l’accès.


Il faut pour cela aller dans le menu « Paramètres de confidentialité », qui se trouve dans le menu déroulant à droite de votre nom, sur la barre bleue en haut de la page. Cliquez ensuite sur « Journal et identification » pour faire apparaître le menu qui nous intéresse. Il vous permet donc de régler les accès à votre journal. Notez qu’à partir de cette page, vous pouvez aussi bien gérer l’accès à votre profil qu’aux informations générales et personnelles, ou encore les statuts et les liens, autant de détails sur lesquels nous reviendrons.


Il est donc possible de contrôler qui peut publier sur votre journal, ou y voir les publications et autres informations : tout le monde, les amis de vos amis ou uniquement vos amis, et même, dans certains cas, personne. Depuis les dernières versions de Facebook et l’arrivée du Journal, il est intéressant de noter que ces paramètres s’appliquent désormais à la plupart des publications vous concernant : publications sur le mur, statuts, ou encore photos. On remarquera aussi la présence d'options permettant d'approuver à l'avenir l'identification de votre profil dans les publications de vos contacts : si par exemple un ami indique que vous apparaissez sur une photo, vous devrez alors confirmer cette identification après avoir vérifié de quoi il s'agit, afin que celle-ci puisse apparaître.


Notez qu’il est possible de voir le résultat de vos modifications directement depuis votre profil, en cliquant sur le bouton « Aperçu du profil en tant que... », accessible depuis le bouton représentant une roue dentée sous l’image de couverture. Cette fonction vous permet de voir à quoi ressemble votre profil lorsqu’il est vu par d’autres personnes, et donc de contrôler les informations qui s’y trouvent.


Notez également que le bouton « Actualiser mes infos », accessible depuis la page d’accueil, permet également d’affiner un peu plus les réglages concernant la confidentialité de vos informations, et les données qui seront affichées dans votre journal.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • zapfool
    Règle de base qui simplifie empêche toute prise de tête. Toute information que vous mettez sur internet que ce soit Facebook où n'importe où d'autre est publique.
    1
  • Z_cool
    Le meilleur moyen de protéger son compte sur Facebook, est de mettre comme foto perso le tableau : "L'origine du monde"

    la, la censure de FB viendra gentiment bannir votre compte et vous serez safe
    0
  • shannonpetit
    Merde
    0
  • BugoMoss
    Anonymous a dit :
    Le meilleur moyen de protéger son compte sur Facebook, est de mettre comme foto perso le tableau : "L'origine du monde"

    la, la censure de FB viendra gentiment bannir votre compte et vous serez safe


    J'peux pas mettre mon image, celle ci?
    0