Facebook : 10 astuces pour rester anonyme

Limiter l'accès aux anciens messages

Rappelez-vous, c’était à la fin du mois de septembre : un vent de panique a pris les utilisateurs de français, à l’annonce de la publication dans le journal de messages privés sur Facebook datant de 2009, et qui seraient désormais à la vue de tous. Facebook a réagi en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’un bug, qu’aucun message privé n’avait été publié, et qu’il s’agissait simplement de vieux messages postés sur le mur d’anciens contacts et dont les paramètres auraient sauté avec le passage au nouveau type de profil.


Qu’il s’agisse ou non d’un bug, le meilleur moyen d’empêcher vos contacts d’aller lire vos petits secrets de 2009 est encore d’en bloquer définitivement l’accès. Facebook propose justement une option pour cela, qui se trouve dans les « Paramètres de confidentialité », une fois encore dans le menu déroulant en haut du site. Vous y trouverez l’option « Limiter la visibilité des anciennes publications », ce qui aura pour effet de modifier à la volée les paramètres de toutes les publications trop anciennes, afin que personne n’y ait accès sauf vous.


Facebook ne manque évidemment pas de vous avertir que cette action est irréversible, sauf bien sûr si vous reprenez chaque publication une par une pour en changer les paramètres.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • zapfool
    Règle de base qui simplifie empêche toute prise de tête. Toute information que vous mettez sur internet que ce soit Facebook où n'importe où d'autre est publique.
    1
  • Z_cool
    Le meilleur moyen de protéger son compte sur Facebook, est de mettre comme foto perso le tableau : "L'origine du monde"

    la, la censure de FB viendra gentiment bannir votre compte et vous serez safe
    0
  • shannonpetit
    Merde
    0
  • BugoMoss
    Anonymous a dit :
    Le meilleur moyen de protéger son compte sur Facebook, est de mettre comme foto perso le tableau : "L'origine du monde"

    la, la censure de FB viendra gentiment bannir votre compte et vous serez safe


    J'peux pas mettre mon image, celle ci?
    0