FAI : toutes les offres haut débit de la rentrée

Neuf

neuf cegetel logoCe fournisseur d’accès, qui à force de rachats se retrouve aujourd’hui en position d’opérateur alternatif numéro un, propose une multitude d’offres. En voici la synthèse.

Pour les dégroupés, l’offre la plus intéressante, le triple play, commence à 29,90 euros. Ensuite, libre à vous de souscrire, comme chez les concurrents de Neuf, à des bouquets ou des chaînes payantes. L’offre de connexion Internet seule revient à seulement 14,90 euros, ce qui est une très bonne affaire. Notez que les non dégroupés qui ne souhaitent bénéficier que d’une offre Internet devront se contenter d’un débit de 640 kbps en réception pour … 19,90 euros par mois (et la location du modem). En revanche, les non dégroupés qui souhaitent bénéficier d’une réelle offre haut débit avec, en plus, l’accès à la téléphonie illimitée, devront payer 34,90 euros chaque mois.

Rappelons aussi que Neuf a lancé très tôt son offre de fibre optique, au premier semestre de cette année. Elle est proposée pour 29,90 euros par mois mais réservée pour l’instant à Paris et … Pau.

Neuf Easy GateNeuf box

L’offre alternative Easyneuf

Impossible d’évoquer l’offre de Neuf sans évoquer Easyneuf. Neuf Cegetel se démarque en effet de ses concurrents avec cette offre complètement à part dans le paysage des FAI. Elle comprend une centrale (Easy Gate + clavier + souris + webcam), sorte d’ordinateur simplifié, qui vous revient à 149 euros. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous abonner, pour 29,90 euros par mois. Cela vous procurera de nombreux services (accès haut débit, téléphone illimité, mises à jour des logiciels). Il n’y a pas de période d’engagement, mais la résiliation vous coûtera 96 euros (- 3 euros par mois d’ancienneté). Dernière offre signée Neuf, My_Easy est beaucoup plus limité. L’offre est proposée à 9,99 euros par mois pour une durée minimum de 12 mois.

neuf cegetel fai

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Mick_standby
    MERCI FREE pour les abonnés en zone non dégroupée.

    Depuis le début d'Internet, Free reste LE précurseur, tantôt au niveau des tarifs, tantôt au niveau de l'innovation technologique.

    Pendant ce temps Orange alias wanadoo continue à se goinfrer avec ses tarifs prohibitifs et ses options multiples pour alourdir la note.
    Pourtant l'infrastructure de Télécom, c'est nous qui l'avons payé au temps ou cette entreprise était nationalisée.
    0
  • D3VyL
    Sauf que la politique de prix de FT n'est pas leur choix je te signale, alors avant de cracher dessus, renseigne-toi. C'est tout bonnement l'ARCEP qui dans un but de favoriser la concurrence n'autorise pas Orange à faire les offres qu'ils veulent, nottament quand il s'agit de faire mieux pour moins cher. C'est dit anti-concurrentiel, ok, mais en attendans ça m'enerve de voir tout le monde cracher sur eux à tort et à travers. Et quand Orange essaye de récupérer des abonnés peut être de manière illégale ils se font encore une fois tout de suite descendre à vue, faut arreter un peu là, ils ne sont peut être pas tout rose, mais en attendant c'est pas Free qui a investit plusieurs milliards pour faire venir la FTTH dans le plus de foyer possible, c'est pas Free qui se coltine l'ARCEP à chaque moment où il faut lancer des offres.
    0
  • D3VyL
    Aussi j'oubliais, on dit que Free propose de l'ADSL à 20 mégas et plus alors que FT n'en offre QUE 18 mégas, allez faire un tour sur www.grenouille.com et regardez les différences de débits entre les deux, sur l'up Orange est souvent à égalité et en descendant Orange est toujours devant.
    0
  • thibault11
    Vive orange est leurs prix qui baisse,
    efficacité,assistance,pas de probléme de débits est une assistance dans le magasins que l'aternance ne pourra pas faire!
    0
  • thibault11
    D3VyL a raison de toute façon j'ai un ami qui a étais chez aol est neuf la apppeler en disent qu'il aurait 8 mega la neuf box plus tv est telephone ilimité pour 22euro/mois,il la ressut mais neuf a oublier de dire que a l'endroit ou il habite (aol 1mega)qu'il aura que 512KB sans tv est télé ilimité plus télèphone ,il etait pas content il a du envoyé une lettre plus la ancienne neuf box est attendre 1 mois pour qu'il lache la ligne,il sais désabonné automatiquement de aol en même temps,je les conseillier orange est il est satiffé même avec la live box alors il a un mega avec telephone ilimité est bientot 6 mega donc vive orange est laissé tomber l'aternance que se moque du monde.
    0
  • abreithoff
    grenouille, ça ne veut rien dire, il suffit que les abonnés d'orange soit en moyenne plus pret du NRA pour aobtenir un débit supérieur...
    Concernant l'offre free, une petit erreur s'est glissé : depuis l'apparition des chaînes en MPEG 4 : les 18 chaînes TNT sont visibles via adsl au dela de 3,5 Km (débit de 1,7 Mbits nécessaire)
    Ces informations de comparaison sont intéressante à connaître au moment du choix
    0
  • D3VyL
    Tu sais pour les statistiques, je pense qu'ils ont assez de monde pour faire une moyenne représentative, dans le cas où il manque de monde pour donner un résultat un minimum correct l'infos est grisée.

    Ensuite si tu avais fais un minimum de cours Réseau, tu saurais que en ADSL 2+, tu peux marquer ce que tu veux en Débit théorique, mais dans le réel, ben Free ils sont pas meilleurs qu'Orange. C'est juste le marketing qui est meilleur.
    0
  • envyniatar
    j'ai orange depuis 3 ans
    0 soucis, 0 embrouille
    mon voisin a voulu prendre free (non degrouper)
    un mois apres il a résilié, il a payé 400euros de hotline et free n'a jamais ete capable de lui faire arrivé l'adsl
    il a pris orange, 2 jours apres, ça marchais :)
    un pote a pris 9
    la box est tomber en rade
    1 mois pour en avoir une neuve
    moi quand ma livebox a cramer pour un orage, un coup de telephone au service client et 1 h apres j'avais une box neuve :)
    de plus comme il a tres bien ete dis plus haut, orange ne fixe pas ses prix
    l'acerp lui donne un prix mini pour que la concurence puisse le ratraper (ce qu'elle a tout de mm du mal a faire)
    0
  • abreithoff
    je ne parlais pas du nombre de ligne significative, mais de la distance de ces lignes au répartiteur, de la qualité de la ligne qui ne sont pas pris en compte.
    en gros, grenouille ne donne pas pour 2 lignes de même distance et de même qualité le débit de chaque FAI (même si je n'est rien contre ce logiciel que j'utilise également ;-) )
    Après, on est d'accord que les améliorations matérielles permettant à free de proposer d'un débit supérieur aux autres FAI, si elles sont réelles, ne sont applicables que dans certaines conditions optimum de ligne et non sur l'ensemble du réseau comme free veut nous le faire croire.
    0
  • nquere
    Salut,

    Je suis pas un dieu de l'orthographe, mais il ya des posts (5eme plus haut pour ne citer que lui...) qui sont franchement gonflant à lire.

    Concernant Grenouille et "Abreithoff", je ne suis pas d'accord. Sur grenouille tout le monde est logé à la même enseigne du fait que:
    1. Ce sont des moyennes et non les taux d'un serveur X situé à X metres du NRA
    2. Les utilisateurs du FAI X (Free, neuf, alice, tele2, etc...) sont généralement plus pret des NRA que Orange (oui car en campagne, il n'y a pas forcément des NRA au milieu de tous les champs :) ! En ville ils sont mis là ou la population est la plus dense.)
    0
  • The Marauder
    Free c'est bien, quand ça marche.... (en deux premier problème et c'ets la cata ...

    Pour Orange, je ne connais pas grand monde qui en a été satisfait. Bien sur au moins avec eux on sait sur qui taper, c'est pas comme avec Free.

    Pour le reste ils se valent dans l'ensemble ...
    0
  • yoyo269
    Juste pour réagir par rapport à certains commentaires.
    Il me smeble que l'ARCEP ne contrôle plus les offres d'Orange depuis qu'ils sont passés en dessous des 50 % de par de marché (il y a 2-3 ans).
    Donc Orange choisit ses tarifs et offres.
    Pour les débits, je tiens à rappeler que Free est le FAI qui propose la télé avec un débit le plus faible donc loin d'un NRA.
    Donc les gens loin d'un NRA et qui veulent la télé devront choisir Free, sinon ils n'ont aucune chance d'avoir la télé par adsl.

    YOYO, @+.
    0
  • CaSSouX
    yoyo269, C'est en dessous de 40% et c'était il y a même pas 2 ans. Quand le "contrôle" a été arrêté, 2/4 mois apres la baisse des prix était effective.
    0
  • yoyo269
    Merci Cassoux pour la précision mais je doute que Orange soit passé en dessous des 40%.
    http://www.universfreebox.com/article3046.html

    Sinon qu'ils baissent leur tarif est on ne peut plus logique face à la concurrence.

    YOYO, @+.
    0
  • shitakunai@IDN
    alice,quelle horreur!de l'arnaque à l'etat pur!et surtout des crises de nerf en perspective!!j'ai bossé dans leur hotline....
    0
  • Padou@IDN
    shitakunai aie pour toi tu devais etre content de retrouver ton lit chaque soir ^^.

    alice ca marche que dans les grandes ville est encore...avant de faire des super ofrets de malade il vaudrait mieu quil sache etre stable.

    sque je reproche chez free c est quil oublie un peut les ptites patelins.bien beau les 18M mais bon dans sertaine ville genre chez moi chui a 2km et des bananes de la borne jatteins a peine les 4M.mais bon pour le moment plus de probleme depuis que je suis passer en zone degrouper.

    free en zone non degrouper = 0
    0
  • yoyo269
    PADOU avec tes 4 Megas tu as juste assez pour voir toutes les chaines MPEG2 (sauf les qq HD).
    A plus de 2 km, t'as pas bcp d'autres FAI qui te permettent d'avoir la télé.

    Tu t'es renseigné du débit possible chez les autres FAI ?

    Parce que je doute que tu puisses avoir bcp plus à cette distance (un des intérêts de la fibre optique).

    YOYO, @+.
    0
  • salamafet
    Salut tout le monde je suis abonner cher free et les images sur free son fausse les 2 images constitue la freebox hd car la freebox hd est en 2 partie et ces 2 partie son relier par wifi
    voila ces tout bye bye

    Vive les cable obtique pour du 100Mbps
    0
  • D3VyL
    yoyo269, Orange est toujours limité par l'ARCEP dans la mesure où il reste un opérateur dominant, les controles sont un peu moins stricts, mais il ne laissent pas vraiment des possibilités non plus.
    0
  • yoyo269
    Régulé au niveau des coûts d'utilisation du réseau FT par les autres opérateurs ok, mais pour leurs offres grand public j'en doute...

    YOYO, @+.
    0