iPhone 3G : lettre ouverte à Steve Jobs

Coverflow en vidéo

Coverflow limité à la musiqueCoverflow limité à la musiqueFonction gadget par excellence le coverflow est devenu incontournable. Limité à la musique, il pourrait pourtant permettre de trier ses fichiers vidéo en fonction de l’affiche des films. Voilà pourquoi nous demandons, par cette lettre, son extension.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
67 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Il va lire ça? lol... En effet il est bien limité l'iphone, je m'en acheterai peut être un s'il était comme toutes ses imitations (dont la compatibilité avec des centaines de formats audio et videos..)
    0
  • Anonyme
    Il ne convient pas de demander les MMS à Steve.

    Il convient d'exiger de tous les constructeurs des mises à jour gratuites des GSM qui ne permettent pas les mails.

    Un constructeur qui a obtempéré aux opérateurs en ayant prévu le MMS mais pas le mail, n'est pas un constructeur : c'est un complice.

    Après avoir mis au pas les constrcuteurs complices, il conviendra évidemment d'exiger des opérateurs les mails illimités.

    Et c'est nettement le rôle de ce site, plutôt que de faire du populisme avec des analyses simplistes.
    1
  • Anonyme
    Bravo pour la censure ! Minable...
    0
  • efranchi
    Merci tom's pour aider à faire évoluer les choses
    0
  • boybad01
    Hmm... ça donne pas trop envie de se l'offrir l'iPhone... à part son interface innovatrice il n'a rien d'autre on dirait .. xD
    0
  • ErGo_404
    Yankee75Il ne convient pas de demander les MMS à Steve.Il convient d'exiger de tous les constructeurs des mises à jour gratuites des GSM qui ne permettent pas les mails.Un constructeur qui a obtempéré aux opérateurs en ayant prévu le MMS mais pas le mail, n'est pas un constructeur : c'est un complice.Après avoir mis au pas les constrcuteurs complices, il conviendra évidemment d'exiger des opérateurs les mails illimités.Et c'est nettement le rôle de ce site, plutôt que de faire du populisme avec des analyses simplistes.

    En France, comme dans tout pays civilisé qui se respecte, c'est à la minorité de s'adapter à la majorité et pas l'inverse. Il existe un format spécial pour envoyer des vidéos/photos/musiques via un téléphone qui s'appelle le MMS. Si l'email est bien plus pratique dans certains cas (rédaction de longues lettres), le MMS est vraiment l'extention multimédia du SMS. C'est vraiment con de demander aux constructeurs d'inclure la gestion des emails (qui est d'ailleurs présente dans la quasi-totalité des téléphones actuels, soit dit en passant), l'email et le MMS ne passent même pas sur le même réseau, l'abonnement de l'utilisateur n'en serait que plus cher, sympa ta proposition.
    Je sais que le MMS n'est presque pas utilisé, mais ce n'est pas une raison pour ne pas inclure une fonction aussi simple ...
    -3
  • Dr_cube
    Qui utilise les MMS quand on peut déjà faire mieux et gratuitement avec les e-mail ? C'est comme si vous demandiez le Minitel sur l'iPhone.

    Pour le reste je suis assez d'accord, même s'il s'agit de détails... Cover Flow en vidéo c'est vraiment un détail, il y a d'autres priorités. De plus, on ne peut pas demander le Flash et une amélioration de l'autonomie en même temps. J'imagine que le Flash arrivera quand ce sera le moment, un peu comme ça s'est passé avec la 3G.
    Concernant les optimisation, Apple a fait un énorme effort d'optimisation pour faire tourner MacOSX sur iPhone. Je pense qu'il vont avoir du mal à optimiser encore significativement le système pour le moment.

    Pour le copier/coller, on en a déjà discuté dans une autre news, mais je pense que ce n'est pas utile, et ce n'est pas conforme à la politique de l'iPhone. J'aimerais que quelqu'un m'explique l'intérêt de cette fonctionnalité. Je pense que c'est plutôt à Apple de fournir des outils pour communiquer plus facilement avec d'autres contenus. Par exemple, il faudrait faciliter l'accès à la liste des musiques ou des films. Pour le moment, seul l'accès aux Photos et aux Contacts a été facilité pour les développeurs (et pour les photos ce n'est pas génial). Pas étonnant puisque ce sont les seuls types de contenus qui ne s'achètent pas sur iTunes...
    0
  • geek_du_44
    il va le lire ? c'est pas anglais! LOL :-)
    1
  • Earm
    On dirait une lettre au papa noël...
    Apparemment, beaucoup n'ont pas encore grandit u_u
    Vous n'aviez qu'à pas acheter l'iPhone et un smartphone bien plus évolué pour un prix relativement moins élevé...
    -3
  • H-hich
    Steeve jobs lis courement le francais c'est bien connu :/
    1
  • Anonyme
    Tom's Guide n'a vraiment rien d'autre à foutre que de rédiger des articles complètement INUTILE !

    Bande de vendeur de sable au sahara , que des minables

    Pitié, fermez ce site et remplacer le par un site porno, ca sera déjà 100000 fois plus instructif que toutes les merdes qu'on lit ici.

    QUE DES MINABLES
    -5
  • astho
    Jesuslefelonxca sera déjà 100000 fois plus instructif que toutes les merdes qu'on lit ici.QUE DES MINABLES


    Et pourtant tu continues à les lire...Alors qui est le minable dans l'histoire ?
    2
  • grocius
    bien prétentieux comme démarche et a peine nombriliste, le MMS c est un truc bien français pratiquement jamais utilise ailleurs ou y a plus non plus de sms mais un email car c est bien plus pratique que le sms limite au seul réseau téléphonique et facture a prix d or.
    3
  • Anonyme
    S'il est vrai que toutes ces petites fonctionnalités semblent être réalisables de façon logicielle, j'imagine que ce ne sera pas sans coût. Rien que l'aspect autonomie impose une manière de programmer adéquate (beaucoup d'optimisations et suivant le matériel, bien que ce soit assez général, une diminution des performances). Alors les seules questions qui intéresseront Steve Jobbs dans cette article et que l'on ne trouve pourtant pas sont les suivantes : "how much are you ready to pay for an iphone 2.1?" et "how many customers will I get with these kind of upgrades?
    0
  • Anonyme
    Je suis passé directement de la case SMS à la case Mail grâce à l'iPhone, sans jamais passer par la case MMS. Tant pis pour ceux qui n'ont pas de mail sur leur téléphone, ça viendra un jour, mais pitié pas de MMS, c'est le passé.
    2
  • Antwan86
    Le MMS n'est qu'un e-mail dans un format spécial, en PUSH, et à 45 centimes l'unité.

    Je trouve que c'est une excellente chose que des gros constructeurs ne l'incluent pas. Même sur Windows mobile ce n'est pas en standard.

    C'est un truc typiquement européen qui ne sert qu'a engrossir encore plus les opérateurs.


    Et pour les plus réticents, sachez que les MMS envoyés à des personnes qui possèdent un iPhone ne sont absolument pas perdus. Ils sont consultables sur la boite NUMERODETELEPHONE@orange.fr, un coup de client mail et c'est reglé.
    2
  • Antwan86
    (et c'est vrai que le ton de cet article est assez ridicule)
    2
  • Dams
    C'est pas parce qu'une technologie est révolue qu'il faut s'en débarrasser comme ça. Les développeurs ont prouvé qu'il était très facile de rajouter les MMS sur l'iPhone puisqu'une application dans ce sens existe.

    Seulement voilà le concept de simplicité s'envole sitôt qu'on veut étendre ses fonctionnalités ! Moi personnellement j'apprécie qu'un gars en Illimythics m'envoie des MMS que je reçois gratuitement plutôt que de payer du DATA exhorbitant pour télécharger mes mails.
    Et pourtant, j'ai un Windows Mobile 6.1 ! Si on avait tous des forfaits d'Internet mobile accessibles, je dirais d'accord pour justifier l'absence des MMS mais c'est loin d'être le cas.

    Mais bon, Apple a pour but que tout le monde achète Apple et ses forfaits hors de prix en France (10€ de plus qu'un Illimythics alors qu'il n'y a pas les SMS !) donc forcément entre 2 iPhone, c'est facile de s'envoyer des mails..

    Toujours est-il que ça prouve bien une fois encore qu'Apple y va doucement avec les nouvelles fonctionnalités pour s'assurer que tout le monde bave bien sur l'iPhone 3 quand il sortira... ils mettront un Flash LED et un 3,2Mpix quand tout le monde sera à 8 avec Flash xénon et les gens diront "ouais, mais c'est quand même près de 150% de pixels en plus !"

    Vraiment, j'admire le service marketing d'Apple.
    2
  • Anonyme
    Pour information,SMS et MMS ne sont pas 100% similaires du point de vue du fonctionnement. En fait, le MMS utilise le GPRS pour envoyer ses données, cela consiste à prendre un maximum de bande passante sur son antenne relais afin d'envoyer un maximum de données. Les SMS eux utilisent un système d'envoi de message en continue de 1ere génération, le SS7 (qui permet aussi l'établissement d'une com telephonique). En somme vous avez droit à une petite bande passante sur le relais et cette part est toujours de la meme taille, du coup, vous pompez parfois pas mal de ressources inutilement et le système parait lent à tous les utilisateurs. (NB : la 3g va plus loin niveau partage puisqu'elle est sensée vous permettre de pomper des ressources libres provenant de différentes antennes relais).

    Tout cela pour dire que si le MMS est "l'évolution multimédia du SMS" d'un point de vue commercial, il ne l'est pas franchement du point de vue technique (on ne fait pas qu'ajouter une petite fonctionnalité image à un sms). A vous de voir si vous souhaitez payer pour cela...
    0
  • Anonyme
    Rarement lu un article aussi mauvais sur ce site .
    Sur le fond, il n'y a rien qui n'aie déjà été dit et redit.
    Sur la forme, c'est du n'importe quoi. L'idée de faire une lettre à Steve pourquoi pas, mais dans ce cas la poussez l'exercice jusqu'au bout : faites une vraie lettre, traduite en anglais, avec une argumentation construite et pas cette pitoyable liste à la Prévert de fonctionnalités manquantes.

    Travail de pigiste du mois d'aout ?
    4