Les films Blu-ray de l’été

Le seigneur des anneaux, Les deux tours

Qualité d’image – 8/10


Le deuxième volet est déjà nettement plus intéressant que la communauté de l’anneau du point de vue qualité d’image. La colorimétrie est juste et le contraste est bon. Surtout, nous avions peur à la vue du premier épisode que le manque de piqué vienne grever la magistrale scène de bataille. En fait il n’en est rien. La netteté sur les plans extérieurs est impeccable. L’image est propre, sans grain perturbateur. Tout n’est pas parfait. Notamment, toutes les scènes à la capitale du Rohan, dans le palais du roi, ne sont pas nickels, avec des arrière-plans bruités.

Qualité audio – 9/10

C’est toujours un sans-faute côté audio, avec une piste DTS HD 6.1 en VO et DTS HD 5.1 en VF. La différence de spatialisation est mineure et dans tous les cas, on bénéficie d’une bande son fantastique. Seul petit souci, vos voisins risquent de ne pas apprécier. Mais c’est à vous de voir.

Faut-il acheter la version Blu-ray ?


C’est certainement plus convaincant que la Communauté de l’anneau. Heureusement d’ailleurs. Sans quoi ce coffret n’aurait eu absolument aucun intérêt. Nous continuons de penser que l’édition double DVD en version longue est plus intéressante. A vous de voir.

Le test complet chez nos confrères d'Ère Numérique