Les films Blu-ray de l’été

Transformers 2

Qualité d’image – 9/10



Le film est mauvais, mais le Blu-ray est d’une qualité exceptionnelle. Les couleurs sont sublimes, le contraste est parfait. La sensation HD est terriblement présente. On n’a rarement vu une image aussi propre. La compression quasi inexistante à l’écran n’entache aucune scène du film. Même le premier Transformers, qui faisait déjà figure de modèle du genre, est inférieure au second volet pour ce qui est de la qualité d’image. Le tirage numérique est un peu trop contrasté. C’est un peu la patte du réalisateur et c’était déjà le cas au cinéma. Le premier Transformers bénéficiait là aussi d’une image très dure. Inutile donc de blâmer votre téléviseur.

Qualité sonore - 9/10

Là aussi, je n’aurai qu’un seul mot : explosif. Si vous avez un kit 5.1, sachez que ce film le poussera dans ses derniers retranchements. Les basses descendent vraiment très bas, avec beaucoup de force. Les séquences de transformation des robots sont époustouflantes, de même que les tirs d’armes à énergie. En parlant de ça d’ailleurs, les fusillades bénéficient d’une spatialisation exemplaire, on a parfois envie de se mettre à couvert derrière son canapé.

Faut-il acheter la version Blu-ray ?


Oui, sans ambages. Nous n’avons pas aimé le film. Mais pour les fans, cette édition Blu-ray est propre, la partie audio est magistrale, et au moins, on a un disque additionnel complet de bonus. On est quand même loin d’Avatar.

Le test complet chez nos confrères d'Ère Numérique