Les films Blu-ray de l’été

Usual suspect

Qualité d’image – 7/10

Ca fait bizarre de le dire, mais ce film a été tourné il y a pratiquement 15 ans. Et ça se voit. La restauration en Blu-ray a fait ce qu’elle a pu. Mais la netteté n’est pas exceptionnelle. Les couleurs sont correctes et le contraste est suffisamment naturel pour que le film soit plus regardable en Blu-ray qu’en DVD. Mais ce n’est pas franchement spectaculaire.

Qualité audio – 7/10

Les dialogues sont nets et précis. La balance entre la voix et la partie audio est correcte, sans plus. Certains effets sonores vous feront carrément sursauter. La corne de brume et le désormais célèbre claquement de porte dans le bureau de l’inspecteur sont impressionnants. Bref, à défaut d’être envahissante, la bande son sait au moins se montrer présente quand il le faut. La fusillade sur le bateau est loin d’être ridicule.

Faut-il acheter la version Blu-ray ?


Disons que si vous ne l’avez pas en DVD, vous devriez considérer l’achat en Blu-ray, histoire de compléter votre vidéothèque, d’autant qu’il est plutôt bon marché de nos jours. Si vous l’avez déjà en DVD, l’intérêt du Blu-ray reste tout relatif, surtout dans la mesure où cette édition n’offre aucun contenu additionnel.

Le test complet chez nos confrères d'Ère Numérique