Les films Blu-ray de l’été

Toy Story

Qualité d’image – 8/10

Le passage en Blu-ray s’est fait sans mise à niveau technique. On retrouve donc les même textures un peu cireuses et les objets quelques peu anguleux, mais en 1080p, dans un film de 15 ans. Le résultat est impeccable, même s’il date encore plus le film. La palette de couleur très playschool est en revanche l’un des atouts du film. C’est flashy à souhait. On aime.

Qualité audio – 8/10


Les dialogues sont bien balancés avec les effets spéciaux. Les voix sont très claires et la spatialisation, sans être exceptionnelle, est tout de même très agréable. La poursuite en voiture électrique vers la fin du film est assez réussie de ce point de vue. La partie grave reste très discrète dans l’ensemble et ça colle plutôt bien finalement à un film pour enfant. Pour une fois, VO et VF ne sont pas très éloignées en termes de qualité. Le Français est en DTS 5.1 ES, alors que la VO est en DTS-HD.

Faut-il acheter la version Blu-ray ?


Oui, prenez le Blu-ray, ne serait-ce que pour les bonus qui apportent un supplément d’âme à ce film émouvant et emblématique d’une success-story à l’américaine, celle du studio Pixar. En outre, le remastering est de bonne facture, comme souvent chez Disney. Bref, vous auriez tord de vous en priver.

Le test complet chez nos confrères d'Ère Numérique