Les films Blu-ray de l’été

Up in the air

Qualité d’image – 8/10


Le Blu-ray n’apporte pas grand chose au film, mais au moins le résultat est on ne peut plus propre. Ce n’est pas un film à grand spectacle. Ça n’explose pas dans tous les sens. Mais le fait de vivre ces scènes de licenciement, d’une dureté extrême en HD, a quelque chose de dérangeant. On a l’impression d’y être… sans vraiment savoir de quel côté de la table on est. La colorimétrie du film est irréprochable, de même que sa dynamique dans les teintes sombres, un bon Blu-ray.

Qualité audio – 7/10

Là encore, la subtile bande sonore ne tire pas vraiment profit d’un kit d’enceintes 5.1. Il n’y a pas vraiment de moments où l’on se dit que l’on a bien fait d’acheter un kit surround. Bref, si vous avez du simple 2.1 à la maison, ou même du 2.0, vous ne perdrez pas grand chose. Pour le reste, nous avons préféré la VO, elle nous est apparue moins brouillon que la VF, les voix sont plus claires selon nous, et les dialogues sont d’autant plus savoureux.

Faut-il acheter la version Blu-ray ?


Oui. C’est un bon film, le Bu-ray est propre et on le trouve pour relativement peu cher de nos jours. Les bonus sont intéressants. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Le test complet chez nos confrères d'Ère Numérique