Gérez vos flux RSS : ne perdez pas le fil de l'actu

Utiliser un agrégateur de flux

Il existe des logiciels spécialisés dans le traitement et la lecture des flux RSS. De la même manière que vous ouvrez votre navigateur pour aller sur le Web ou que vous lancez votre client de messagerie pour lire vos e-mails, un agrégateur de flux gère et actualise en temps réel l’ensemble de vos fils RSS.

Feedreader est l’un de ces agrégateurs. Il est relativement simple à configurer et à utiliser.

feedreader rss agregateur

Compilez vos flux RSS sous FeedReader

Une fois FeedReader installé, vous pouvez commencer à intégrer vos différents flux. Pour cela, commencez par vous rendre sur le site d’information de votre choix et copiez le lien qui correspond au fil d’information auquel vous souhaitez vous abonnez (dans notre exemple, il s’agit de l’actualité des logiciels divers d’IDN). Ensuite, sous FeedReader, rendez-vous sous Fichier, Nouveau, Fil et là copiez tout simplement le lien que vous venez de sélectionner. Libre à vous ensuite de créer de nouveaux Dossiers et de classer ensuite tous vos flux par groupes et centres d’intérêts. Finalement, tout cela se gère un peu à la manière de vos favoris sous un navigateur !

Vous pouvez aussi importer une liste de flux déjà sauvegardée sous la forme d’un fichier OPML. C’est la solution à adopter si vous décidez de changer d’agrégateur par exemple sans pour autant supprimer votre sélection initiale.

feedreader flux rss
FeedReader est extrêmement simple à utiliser et à configurer puisqu’il comporte un navigateur intégré et qu’il se présente sous la forme d’un client mail classique avec un volet de visualisation paramétrable.

Autres logiciels pratiques pour gérer vos flux RSS :

rss bandit agregateur