Gérez vos flux RSS : ne perdez pas le fil de l'actu

Lire ses flux dans son navigateur

Gérer ses flux RSS via son navigateur Internet, c’est la garantie de ne pas avoir à passer par un logiciel tiers, mais aussi et surtout la simplicité pour les intégrer à vos favoris habituels. Un clic suffira désormais pour afficher l’actualité, la page de votre choix ! Prenons les exemples de Firefox et d’Internet Explorer, puisque tous les deux possèdent leur propre solution d’intégration.

firefox flux rss

La fonction RSS sous Firefox

Attention, pour Firefox, un flux RSS n’est rien moins qu’un marque-page dynamique. Pour en enregistrer un, effectuez un clic droit sur le logo RSS de votre choix lorsque vous naviguez sur un site proposant cette option. Validez alors l’option Copier l’adresse du lien. Ensuite, rendez-vous dans le Gestionnaire de marque-pages de Firefox (Marque-pages, Organiser les marque-pages) puis dans l’onglet Fichier créez un Nouveau marque-page dynamique. Copiez alors l’URL du fil RSS et donnez-lui un nom. Une fois l’opération terminée, vous le retrouverez mêlé à vos favoris. Libre à vous de créer un dossier « Flux RSS » si vous souhaitez tous les groupez ensemble par exemple.

Une petite extension pratique, Sage, permet de simplifier encore davantage l’intégration de fils RSS à votre navigateur favori. Sage se présente en effet sous la forme d’un panneau latéral vers lequel il suffit de faire glisser les flux de votre choix pour qu’ils soient enregistrés ! Ensuite, vous pouvez les trier et les supprimer, en les sélectionnant et en appuyant alors sur la touche Suppr.

IE7 rss abonnement

Les flux RSS sous Internet Explorer

Avec IE7, l’intégration des flux RSS n’a jamais été aussi simple. Lorsque vous êtes en présence d’une page proposant un abonnement à un flux RSS, il vous suffit de cliquer sur l’icône RSS de la barre de commande pour afficher la page dédiée. Dès lors, un simple clic sur M’abonner à ce flux suffit. Retrouvez ensuite tous vos fils d’actualité sous le panneau latéral de droite, sous l’onglet Flux.

D’autres navigateurs, comme Opera ou Safari peuvent également lire vos flux RSS.