Gérez vos flux RSS : ne perdez pas le fil de l'actu

Lire ses flux dans son client mail

Outre les navigateur Internet, une fonction d’intégration et de lecture des flux RSS est également au programme de certains clients e-mail. De tous ceux qui proposent cette option, c’est Thunderbird qui nous a le plus plu, notamment par son confort de lecture.

Thunderbird rss

Vos fils RSS sous Thunderbird

Thunderbird, le client de messagerie de la Fondation Mozilla que l’on ne présente plus, gère parfaitement les flux RSS. Il apparaît d’ailleurs vite naturel de lire ses flux comme on lit ses e-mails, sous la même interface et avec la même simplicité !

Pour entrer un fil RSS sous Thunderbird, vous devez d’abord vous rendre dans le menu Outils, puis dans les Paramètres des comptes. Ensuite, cliquez sur l’option Ajouter un compte et sélectionnez Nouvelles RSS et Blogs puis saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre premier compte, regroupant vos différents flux. Il est temps alors d’entrer vos liens. Sélectionner pour cela votre nouveau compte dans la liste de gauche de retour dans la boîte des gestion des comptes, puis cochez Vérifier les nouveaux articles au démarrage avant de Gérer les abonnements. Là, entrer le(s) fil(s) d’actualités auxquels vous souhaitez accéder via Thunderbird.

Parmi les autres logiciels aptes à lire des flux RSS, on trouve notamment Foxmail et DreamMail. Windows Mail, le successeur d’Outlook Express sous Vista, ne prend quant à lui pas encore en charge les flux RSS ...