Réduire le coût d'achat des fournitures

Tous les papetiers et les vendeurs de fournitures de bureau possèdent désormais un site de commerce électronique sur lequel vous retrouvez l’ensemble de leurs catalogues. Vous pouvez acheter vos fournitures facilement, sans vous déplacer et en comparant les prix.

Vous n’arrivez pas à joindre votre fournisseur habituel, sa ligne est en dérangement et vous n’avez pas envie de vous déplacer. Pire encore, le toner de votre imprimante va rendre l’âme dans les trois jours et il ne l’a pas en stock, pas avant la semaine prochaine. La solution peut venir d’Internet. Créez votre propre pool de fournisseurs et approvisionnez- vous en ligne.

Un catalogue électronique

Qui ne s’est pas énervé à la lecture d’un catalogue de fournitures de bureau en cherchant vainement la rubrique consacrée aux agrafeuses ? Avec les sites d’achats en ligne vous bénéficiez d’un catalogue électronique, et donc, d’un moteur de recherche qui vous permet de trouver, relativement facilement, les fournitures dont vous avez besoin. En outre, ces sites bénéficient de plusieurs années d’existence et leur ergonomie s’est généralement améliorée. Vous pouvez, en trois ou quatre clics effectuer votre commande. Ils bénéficient, en outre, de guides d’achats de produits vous permettant de mieux appréhender les caractéristiques de certains produits que vous ne connaissez pas forcément. Enfin, certains sites proposent des comparateurs de produits mettant en balance les différentes caractéristiques des produits.

Des achats simplifiés et moins chers

Au-delà de la simplification de la recherche des produits, vous passez vos commandes depuis votre bureau, ou même de chez vous, il suffit de disposer d’une connection Internet et de vos identifiants pour accéder au catalogue de vos fournisseurs. Vous commandez et ils vous livrent à l’adresse indiquée. Mais, le véritable intérêt peut être la mise en concurrence de différents fournisseurs. Avec un comparateur de prix vous cherchez les meilleurs prix et vous les commandez chez le fournisseur
proposant les plus bas prix. Une fois un compte client créé, une commande s’effectue en quelques clics, pas d’états d’âme à avoir !

Maya Dan