Free mobile : illimité, prix des forfaits, 4G et autres rumeurs

Évolutivité du réseau vers la 4G

Un réseau 3G c’est bien beau, mais ça reste un peu léger alors que la 4G arrive à grands pas dans de nombreux pays et que le gouvernement met aux enchères en septembre les licences permettant d’exploiter ces fréquences. Mais Free et son équipementier Nokia Siemens Networks ont tout prévu.

Le réseau de type I-HSPA serait déjà plus rapide en termes de débit et de temps de réponse par son architecture spécifique intégrant en quelque sorte un routeur IP dans chaque station d’antenne relais. Mais surtout, le passage à la 4G pourrait se faire de manière seulement logicielle. Pas besoin d’intervenir matériellement sur chaque antenne, une mise à jour serait suffisante.

Les dossiers de candidature des premières licences 4G disponibles devront être déposés avant le 18 septembre. Free est pressenti pour faire partie des compétiteurs.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Tiyo
    Coquille :

    Un réseau 4G c’est bien beau, mais ça reste un peu léger alors que la 4G arrive à grands pas

    :-)
    0
  • JSZ
    Merci, c'est corrigé !
    0
  • papamike62
    Le femtocell a un autre avantage pour Free : réduire le volume de données/communications à faire passer par le réseau Orange. Ca peut probablement permettre au coucou de faire de belles économies et d'être moins dépendant de son rival.
    2
  • flomeuh
    IL n'y a plus qu'a attendre le lancement pour savoir ce qu'il en est réellement et pas uniquement des rumeurs qui peuvent etre lancées pour faire du buzz
    0
  • shooby
    Donc au final il reste encore beaucoup d'inconnue dans cette grande équation qu'est la vie ... euh, désolé pour l"envolée lyrique ;)
    0
  • Antwan86
    AUX SITES D'INFOS : Arrêtez de relayer les fausses informations de tarif pondues par Android World !!

    Le rédacteur, Benoit Senlis (a.k.a MrG33k) est un escroc, diffamateur et de manipulateur. C'est lui qui a par ailleurs imaginé un système de bêta privé qui a été catégoriquement démenti par l'opérateur.

    Arretez de diffuser ces informations bidons !

    Liens :

    http://www.ptitlu.org/2011/08/24/androidworld-fr-ou-la-genese-dune-magistrale-embrouille/
    http://www.androidworld.fr/3324_frandroid-tout-ce-que-vous-avez-toujours-soulu-savoir-sur-ce-site
    http://www.androidworld.fr/591_free-mobile-debarquera-beaucoup-plus-tot-que-prevu
    http://www.androidworld.fr/2578_free-mobile-debut-du-beta-test-en-septembre
    0
  • Anonyme
    J'ai le sourire quand je vois les tarifs indiqué :)

    car ils ne corresponde pas à ce que nous allons proposée ;)

    non je ne dirai pas chez qui je boss depuis 5 ans ^^p
    2
  • manuj
    Depuis quand on peut avoir une freebox Révolution en zone non dégroupé ???
    C'est pas en zone dégroupé que je capte mal le réseau.
    -1
  • Anonyme
    on attend avec impatience !!!!
    Merci d'avance.
    Bien cordialement
    1
  • Wiiip
    "free ne pourrait pas se passer d'un réseau" ...
    Il a bien des banques qui s'en passent, et qui offrent pourtant un service d'une bien plus grande proximité que l'anonyme boutique qui ne servent qu'à attirer les kikoo et à payer des employés supplémentaires.
    Si free voulait récupérer les kikoos, il ne proposerait pas des offres lisibles et peu cheres, illimités, sans téléphones.
    Si ils ne se passent pas d'un réseau, ils sont foutus au contraire.
    0
  • flomeuh
    Alors Free est foutu.
    l'ouverture des prochaines boutiques est déjà prévu.

    Pour les offres lisibles, peu chères, illimités, sans tél, pour le moment a part le on-dit, il n'y a rien.
    0
  • jeyjey0001
    Soyez patients les cocos... Peu importe que Free sorte en octobre ou dans un an... ce que je vois c'est que les autres (opérateurs) nous font des offres pas mal en ce moment tellement ils font dans leurs culottes : -10 € par mois pour ma pomme ! J'trouve ça très bizarre qu'on puisse à apporter de telle réduc sur 40€ au départ... Même si l'offre mobile de free se fait attendre, j'ai bien l'impression qu'elle est déjà bien présente dans la tête de ses concurrents...
    1
  • flomeuh
    c'est pas faux, et je pense aussi que certains clients se réveillent, car ca fait un moment que les MVNO proposent des tarifs intéressants.
    0
  • cousinhuby51
    Salut a vous tous
    moi j’espère que le réseau sera meilleur que chez orange car il ne passe pas bien dans certains départements moi je suis chez orange et j'attends l'arrive mobile de free
    0
  • flomeuh
    Free utilisera le réseau orange donc ca ne sera pas meilleur.
    -1
  • Anonyme
    Bonjour moi je ne connait pas trop free je suis personnellement chez un autre opérateur pour le net et la téléphonie mobile , mais de par mon métier "chauffeur de camion grue ou grue mobile si vous voulez " j'ai installer sur le toit d'un bâtiment une antenne et tout ce qui va avec ,je vais pa détailler mais ce que je peut vous dire c'est que Free ne regarde pas a la dépense tout le matériel installer c'est de la très haute technologie les technicien au du recevoir une formation spécifique est tenez vous bien le réseau ou, donc j'ai participer a l'installation est racorder en fibre optique Free est actuellement le seul a le faire ,tout le monde c'est ce que peut aporterla fibre manifestement Free frappe fort moi j'ai était bluffer ,je vais laisser s'étendre le réseau un ou deux est je quitte mon opérateur pour Free garantie
    2
  • flomeuh
    Visite un NRA tu ne seras pas deçu non plus.
    Mais que ca soit ADSL/Fibre/téléphonie GSM, les équipements qu'on retrouve chez l'un ou l'autre permettent sensiblement les mêmes choses et proviennent des grands noms type Alcatel/huawei
    1
  • liloucla
    enfin la liberté des prix!!! a puis je voulai en meme temps vous demander de voter pour mon loulou!! http://www.maviedemaman.com/bebifrimousse/voter/109854-bebe-gabriel
    0