TV Perso : le DG de Free réagit !

Stockage des vidéos

free tv persoCombien de détenteurs de la V5 sont susceptibles d’émettre des programmes ?

C’est un chiffre que l’on ne communique pas. Cependant, il est relativement simple de se faire une idée, en sachant que la Freebox V5 a été mise sur le marché en avril 2006 et que nous publions des chiffres tous les trimestres.

Le stockage de toutes les vidéos chez Free est-il extensible à l’infini ?

Pour le stockage je ne crois pas qu’on ait vraiment un problème parce que c’est une problématique pas trop compliquée et pas trop coûteuse. Je pense que la vraie réponse viendra dans les jours qui viennent, en fonction du débit.

Les vidéos seront-elles stockées éternellement ou l’utilisateur pourra-t-il les supprimer ?

Actuellement, au risque de vous donner l’impression de quelque chose qui n’est pas arrêté dans toutes ses dimensions, on n’a pas défini un volume de stockage mais une durée, que ce soit en différé ou live. Elle est affectée à chaque freenaute. Après, on ne s’interdit pas de la faire évoluer, et ce sera alors au freenaute de faire l’arbitrage entre les vidéos qu’il souhaite supprimer et celles qu’il souhaite conserver.

Pour les vidéos diffusées, c’est sept heures de contenus au total par abonné ?

On est obligés de mettre des paramètres au début, on ne peut pas laisser tout ouvert, après on va voir en fonction de l’expérience des premiers jours, des premières semaines ... S’il y a des freenautes qui ont des contributions extraordinaires, il est probable qu’on sera plus tolérants et qu’on fera évoluer le périmètre.