Tous géolocalisés ?

Les assurances en ligne

Le site de l'assureur AmaguizLe site de l'assureur Amaguiz

Secteur inattendu dans le domaine de la géolocalisation, les assurances en tirent pourtant également partie dans certains de leurs services. En France, c’est Amaguiz.com, filiale de vente à distance de Groupama, qui a le premier lancé ces offres sur le marché français. Il reste encore le seul.

Le principe est simple, un boitier installé gratuitement dans le véhicule du souscripteur permet de compter le nombre de kilomètres parcourus. Ainsi, l’abonné paye un forfait mensuel de 10,90 € auquel il rajoute le coût au kilomètre qui varie de 1 à 4 centimes d’euros selon le véhicule. En dessous de 10 000 kilomètres parcourus par an (la moyenne française est de 12 400), le service devient très intéressant. « Il est en moyenne 35 % moins cher que les offres de nos concurrents », précise Nelly Brossard, directrice marketing et communication d’Amaguiz.com.

Toutefois, ce système de base ne permet absolument pas de géolocaliser le véhicule, il s’agit seulement d’un compteur kilométrique : « la géolocalisation n’intervient que dans deux cas très précis et encadrés que l’on propose en option à nos clients », explique Nelly Brossard. Une première option permet de rechercher le véhicule en cas de vol, une seconde appelle automatiquement une assistance automobile si le boîtier détecte une situation d’accident (forte décélération puis arrêt du véhicule).

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • dandu
    Vous avez oublié de parler des GPS dans les alims des iMac...
    0
  • Reivax84
    Mais lol cet appel à la hotline pour l'iMac G3 est culte
    0
  • shooby
    pas très rassurant tout ça
    0
  • bedwir
    depuis que nous avons des téléphones mobiles, nous sommes tous géo-localisables à 1km près en zone de montagne (ou au fin fond de la france très très profonde), à 200m près dans les zones urbaines.

    qui n'a pas de portable ?
    1
  • Tobin
    Source d'information high-tech! Nous sommes à réflexion!
    0