Google : tous ses outils de recherche

Google vidéo

2006 restera sans aucun doute comme l’année du phénomène du partage de vidéos sur Internet (voir notre dossier sur le partage de vidéos en ligne et notre comparatif des sites de vidéos).

Google est doublement présent dans ce secteur, avec sa propre offre Google Vidéo, mais aussi via YouTube, que la société a acheté pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars.

Google video

Un savant mélange de gratuit et de payant

Avec Google Vidéo, vous avez notamment accès, comme sur toutes les plateformes de même genre, à une très large sélection de séquences vidéo postées par les internautes. Au menu, vous retrouvez pêle-mêle des délires face webcam ou des petits clips entre amis, mêlés à des œuvres protégées (publicités, émissions TV, sport ...) mais malgré tout diffusées et partagées par les internautes. Cependant, Google Vidéo se distingue de la plupart de ses concurrents de deux manières : un format d’image plus grand et de nombreux partenariats officiels.

Grâce à ses partenariats, Google Vidéo propose un choix de vidéos de qualité. Il comprend des vidéos en provenance de l’INA, mais aussi des émissions d’Arte et des bandes-annonces tout droit arrivées d’Allociné. Le site propose même un film en intégralité (Automne) mais renvoie aussi vers des vidéos payantes chez Canalplay ou Vodeo.