Google : tous ses outils de recherche

Google actualités

Sur Google, chaque internaute peut se faire sa revue de presse, par mots-clés ou domaine d’actualité. La recherche est d’autant plus aisée que Google dispose d’une base de journaux disponibles assez considérable, plus de 500 titres au total ! Il s’agit là aussi bien de journaux papier diffusés sur Internet que de purs médias en ligne.

Google actualites

La presse sur Internet

Toutes les informations distillées sur Google Actualités sont classées par catégories (international, France, économie, science, sports, culture, santé), mais comme pour les autres outils de recherche vous pouvez chercher des actualités directement par mots-clés. Les résultats sont alors triés par pertinence ou date. Sur la page d’accueil du service vous trouvez les derniers fils d’informations importants, dans chaque domaine.

Ce service concerne en tout une quarantaine de pays, ce qui signifie que vous avez accès à l’actualité du monde entier en quelques clics seulement. Pour qui est à l’aise avec les langues étrangères, il est extrêmement facile de découvrir et de profiter des dernières informations en provenance des États-Unis, du Japon, du Pérou, d’Israël ou de Taiwan. Les titres les plus prestigieux et divers (presse, TV, sites Internet) de chaque nation sont représentés.

Google alertes

En plus de consulter ces actualités quand vous le voulez, vous pouvez aussi recevoir directement par e-mail des informations ciblées : ce sont les Google alertes. Vous devez simplement indiquer un ou plusieurs termes recherchés, la fréquence d’envoi que vous désirez puis entrer votre adresse e-mail pour recevoir les informations qui vous intéressent directement dans votre boîte.