Découvrez tous les services Google

Google agenda

Encore un nouveau service signé Google en version bêta ! Toutefois, Google Calendar est bel et bien en français et surtout très pratique. Il permet d’organiser son temps et de gérer les événements à venir.

Google CalendarGoogle calendar

Là-encore il faut disposer d’un accès à Gmail pour pouvoir bénéficier de ce service. Vous pouvez importer un calendrier au format CSV, depuis Outlook par exemple.

Remplissez et partagez votre agenda

L’interface de Google Calendar permet de visualiser d’un coup d’œil vos événements du jour, de la semaine ou du mois. Vous pouvez aussi choisir d’avoir sous les yeux la liste de tous vos événements à venir. Libre à vous une fois votre agenda rempli de le partager avec vos amis/collègues pour qu’ils sachent quand vous êtes disponible pour un éventuel rendez-vous. Vous pouvez vous-même aller consulter leurs calendriers s’ils vous donnent leur accord.

Google Calendar permet de lancer des invitations pour des réunions par e-mail. Il vous rappelle aussi vous rendez-vous immédiats par le biais de fenêtres pop-up ou par courrier électronique si vous préférez. Aux Etats-Unis, les abonnés à Calendar peuvent même recevoir ces alertes sous la forme de SMS !

Ce service gratuit séduira autant les professionnels qui doivent s’organiser que les particuliers qui se prendront au jeu d’entrer les anniversaires de leurs amis et leurs soirées à venir. Vous pouvez en sus télécharger et consulter quand bon vous semble des agendas publics, essentiellement consacrés pour le moment aux jours fériés et fêtes religieuses. Vous pouvez en trouver d’autres en entrant quelques mots clés comme requête.