Découvrez tous les services Google

Les services mobiles

De nombreuses applications sont déclinées en version mobiles.

Gmail mobile

Gmail

Il est possible de consulter sa boîte e-mail depuis sont téléphone portable pourvu qu’il soit compatible WAP et supporte le langage Java. Tout cela est rendu possible grâce à une application téléchargeable sur http://gmail.com/app depuis votre navigateur mobile. Rendez-vous à l’adresse http://gmail.com dans le navigateur Web de votre téléphone pour accéder à Gmail. Ce service est gratuit, hors frais facturés par votre opérateur (et les datas téléchargés peuvent parfois coûter cher). Vous pouvez non seulement lire vos messages mais également ouvrir vos pièces jointes, qu’il s’agisse de photos, de documents Word ou de fichiers PDF. Il est bien évidemment possible de répondre à vos correspondants ou de déclarer un e-mail comme étant un spam.

Google Maps

Ce service vous permet de trouver un commerce à proximité ou de localiser l’adresse de votre rendez-vous. Le calcul d’itinéraire détaillé (tracé et feuille de route) est évidemment activé et peux vous aider à vous déplacer sans perdre trop de temps. Si vous êtes perdu, Google Maps vous sert de boussole. Même sur mobile, les cartes demeurent interactives et vous pouvez effectuer un zoom avant ou un zoom arrière tout en vous déplaçant dans tous les sens. Si votre mobile est assez puissant, vous pourrez également accéder aux images satellites du site. Une fois de plus, ce service est entièrement gratuit. Pour profiter de Google Maps sur votre mobile, rendez-vous sur www.google.fr/gmm

Blogger

Voici un service qui s’adresse à nos amis Américains qui gèrent un ou plusieurs blogs sous Blogger. En effet, il n’est pas encore question de ce service chez nous, mais il est intéressant de voir de quoi il s’agit. Il est en effet possible d’envoyer des photos prises avec son téléphone portable directement sur votre blog, à tout moment et où que vous soyez. Pour cela il faut envoyer un message à l’adresse go@blogger.com et attendre que Blogger vous renvoie un code confidentiel. C’est celui qu’il faut entrer sur le site go.blogger.com afin de gérer votre page. Quant à la fonction AudioBlogger, elle vous permet d’appeler Blogger (aux Etats-Unis) par téléphone et de laisser un message qui est immédiatement publié sur votre site sous forme de fichier audio MP3. Attendons que toutes ces options arrivent en France pour en reparler.