Découvrez tous les services Google

Google Spreadsheets

Spreadsheets est un tableur made in Google qui reprend les mêmes recettes que Google Docs. Accessible sur la même interface, il permet de réaliser des feuilles de calcul, à la manière d’un tableur classique. Malheureusement, la barrière de la langue se fait encore plus sentir dans ce cas précis, avec des termes mathématiques difficilement compréhensibles pour tout le monde.

  • d’importer des documents Excel, ODS et CSV ;
  • d’enregistrer des documents HTML, XLS, ODS, CSV et PDF.

Google Spreadsheets

Des formules élaborées

Google Spreadsheets est disponible depuis quelques mois seulement, en version bêta et en anglais. L’utilisation de Google Spreadsheets n’est pas sans rappeler celle d’Excel. Chaque classeur comporte ainsi plusieurs feuilles de calcul. Là où Google Spreadsheets excelle véritablement, c’est dans le traitement des fonctions prédéfinies, plus de 200 au total classées par catégories : mathématiques, finances, statistiques ...

Parmi les fonctions de base reprises par Spreadsheets, il est possible d’importer ou de copier/coller des lignes/colonnes et conserver leurs propriétés. Spreadsheets autorise également le tri (en colonne ou en ligne) et l’aperçu avant impression, toujours pratique pour un tableur. Seule véritable lacune, il ne génère pas (encore) de graphiques. Mais ne boudons pas notre plaisir, nous disposons bien là d’un outil en ligne terriblement efficace et qui permet de faire l’économie d’un tableur.

Google Spreadsheets

Tout comme pour Google Docs, les feuilles de calcul sont sauvegardées en ligne et le partage du travail encouragé. Espérons qu’une fois la bêta validée, une version française sera disponible.