Découvrez tous les services Google

Google Maps

Retour à un service en Français avec Google Maps, une formidable application qui vous permet aussi bien de localiser une adresse, établir un itinéraire ou bien encore survoler n’importe quel point du globe par satellite. C’est une très bonne alternative, en ligne et épurée, de Google Earth.

Là où Google Earth demande des ressources considérables et une très bonne carte 3D si l’on veut profiter de ces nombreux effets, Google Maps ne requiert rien d’autre qu’une bonne connexion Internet.

Google MapsGoogle MapsGoogle MapsGoogle Maps

En mode plan ou satellite

Google Maps permet de localiser un endroit en trois mode : plan, satellite et mixte. Evidemment, en conservant le mode satellite on se croirait sur Google Maps, la base de données étant la même. Vous pouvez zoomer jusqu’à des détails impressionnant, surtout pour les grandes villes. Il est toujours amusant d’aller survoler le château de Versailles, la Statue de la Liberté ou encore l’anneau de vitesse d’Indianapolis. Du coup, le niveau des détails est impressionnant. Avec l’aide de la souris, vous pouvez vous déplacer où vous le souhaitez, mais aussi zoomer/dézoomer. C’est certes un peu moins intuitif et spectaculaire que sous Google Earth, mais cela vous épargne d’installer un logiciel supplémentaire.

Une recherche simplifiée au maximum

Quel que soit le mode de visualisation, la recherche s’effectue par mots clés, mais nul besoin d’être très précis : avenue Montaigne Paris suffira à avoir sous les yeux le centre névralgique de la haute couture parisienne ! Vous pouvez aussi localiser des entreprises à partir de leur nom. En ce qui concerne les itinéraires, rien n’est plus simple puisqu’il suffit d’entrer dans les deux champs proposés l’adresse (ou les mots clés) de départ et d’arrivée.

Google MapsGoogle MapsGoogle MapsGoogle Maps

On vous aura prévenu, une fois qu’on a goûté à ce petit bijou simple et ludique, on ne peut plus se passer de Google Maps !