Découvrez tous les services Google

Google Reader, lecteur de flux RSS

Google ReaderGoogle s’attaque au secteur des lecteurs de flux RSS avec son service en ligne Google Reader.

Il faut avouer que ce n’est pas l’application la plus séduisante qu’il nous ait été offert de tester, mais elle a le mérite d’exister, surtout pour les anglophones.

Pas simple de trouver des fils français !

Google vous propose un présélection de fils dans une quinzaine de domaines, dont l’actualité générale, les sciences, le sport, les célébrités, etc. Les fils concernent aussi bien des médias que des blogs spécialisés. Vous pouvez également spécifier une requête par mot clé et obtenir toute une liste de fils disponibles ... presque tous en anglais évidemment. Toutefois, il est possible de trouver quelques flux français selon la qualité de votre demande.

Google readerGoogle reader

Google Reader ne fournit que 10 résultats par fil, ce qui est inférieur à ce que proposent la majorité des logiciels aujourd’hui. Ce service est vraiment loin d’être indispensable, et on attend avec impatience qu’il soit lui-aussi disponible ne français pour pouvoir réellement en profiter. On lui préférera pour le moment l’intégrateur de flux RSS de Gmail qui permet de les lire directement dans sa messagerie !

Le service est compatible avec l’ensemble des navigateurs, y compris Safari.