Maîtrisez Google Earth à 100%

Les outils de recherche

Visite touristique sous Google EarthVisite touristique sous Google EarthSi Google Earth propose une galerie d’images satellites impressionnante, celles-ci ne sont pas remises à jour quotidiennement, loin de là. En effet, selon les partenariats de Google, ces mises à jour peuvent varier de trois mois à … deux ans.

Ne soyez donc pas surpris de toujours trouver les travaux prêt de chez vous qui sont pourtant terminés depuis six mois ou de ne pas voir émerger un nouveau bâtiment ou stade. Pour la France, Google travaille avec des sociétés telles que Spot Image ou Infoterra.

Des recherches simples

Effectuer une recherche sur Google Earth est très simple. Tout dépend de la manière dont vous voulez trouver ce que vous recherchez. Ainsi, vous pouvez tout simplement taper des noms clés dans le champ réservé. Plus votre recherche sera précise, plus le résultat sera appréciable. Tapez une adresse précise, suivie de la ville et du pays et vous ne serez pas déçu !

D’autre part, vous pouvez simplement indiquer un monument ou un lieu connu pour que le logiciel le localise immédiatement. La dernière solution consiste à sillonner le globe en vous déplaçant à l’aide de la main, en (dé)zoomant à volonté. Voilà un moyen simple et pas cher de faire le tour du monde !

Sachez également que le programme comprend déjà une sélection d’endroits à ne pas manquer. Pour les découvrir, rendez-vous dans l’onglet Lieux, puis dans la section Visite touristique. Vous avez alors des liens directs vers le Mont Saint-Michel, la Place rouge ou encore Las Vegas ou le ... campus Google.

Le Mont Saint-MichelLe Mont Saint-MichelLe circuit de Magny-CoursLe circuit de Magny-Cours

Ne perdez pas le Nord

La boussole de Google EarthLa boussole de Google EarthPour vous déplacer sur Google Earth, utilisez intelligemment votre souris. Par exemple, avec la molette, vous pouvez instantanément zoomer et dézoomer sur l’image, vous balader de droite à gauche et de haut en bas.

Pour affiner vos déplacements, le mieux c’est encore de se servir du “trackball” mis à votre disposition. Dirigez-vous alors avec le “joystick”, puis modifiez votre angle de vue en jouant avec la boussole (cliquez dessus et faites tourner !). Petit truc : il suffit d’appuyer sur la touche “n” de votre clavier pour replacer le nord vers le haut de l’écran. Ensuite ajustez le tout en jouant à la fois sur le zoom (avec le curseur sur la barre de droite) et l’inclinaison (barre du haut).

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire