Maîtrisez Google Earth à 100%

Itinéraires et infos pratiques

Outre les vues du ciel, Google Earth est un outil très pratique, qui regorge d’informations. Pour en profiter, il faut simplement veiller à bien sélectionner les options qui conviennent.

Ne jamais se perdre grâce à Google Earth

Survolez votre parcours !Survolez votre parcours !Cliquez sur l’onglet Itinéraires pour obtenir un trajet précis entre deux points. Vous pouvez taper le point de départ et la destination à la main, ou bien alors cliquer sur la carte sur un point précis et sélectionner alors À partir de ce lieu ou Vers ce lieu dans l’info-bulle. Vous avez alors à l’écran votre itinéraire qui apparaît ainsi que les informations d’orientation pratiques. Une fois tracé, vous pourrez même survoler cet itinéraire. Pour cela, cliquez sur la touche Lecture de l’onglet Rechercher.

Vous trouverez le détail de votre itinéraire sous l’onglet Rechercher. En cliquant sur version imprimable, vous êtes automatiquement redirigé vers Google Maps et vous pouvez ainsi facilement garder une copie papier de votre parcours.

Des informations à foison

Des tas d'options à cocherDes tas d'options à cocherOù que vous soyez sur le globe, vous pouvez décider d’afficher ou pas tout un tas d’informations plus ou moins pratiques. Citons en plus des bâtiments 3D les routes, les frontières et légendes (lieux, etc.) et tout ce que Google englobe dans la catégorie des sites touristiques (des aéroports aux pharmacies en passant par les écoles, les lieux de culte, les hôtels et les supérettes …).

L’affichage ou non de ces informations s’effectue à travers l’onglet Infos pratiques. Cliquez ensuite sur les icônes incrustés sur la carte pour avoir plus d’information sur les lieux en question. Gare toutefois à l’hémorragie si vous activez trop d’options en simultanées.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire