Maîtrisez Google Earth à 100%

Google Maps et Street View

Pourquoi évoquer Google Maps dans un dossier sur Google Earth ? Simplement parce qu’il s’agit du pendant Internet du célèbre logiciel. S’il dispose de nombreuses applications pratiques, il ne nécessite pas un ordinateur spécialement puissant pour bien en profiter, au contraire donc de Google Earth.

Les liens entre Google Earth et Maps

Zoom maximum sous Google MapsZoom maximum sous Google MapsLes liens entre Google Earth et Google Maps sont naturels. Ainsi, vous pouvez accéder directement à Google Maps depuis le logiciel, via la solution Fichier/Afficher dans Google Maps. Cette fonction est par exemple très utile si vous souhaitez partager une vue avec des amis qui ne disposent pas du logiciel sur leur machine, ou simplement leur envoyer l’URL correspondante !

Cependant, il existe aujourd’hui une fonction sur Google Maps qui mérite que l’on s’y attarde car elle elle n’a rien à envier au meilleur de Google Earth. Il s’agit de Google Street View.

Google Street View ou comment se balader dans les rues de New York

Street View dans Google MapsStreet View dans Google MapsL’originalité de Street View, c’est de pouvoir se promener à travers les rues de plusieurs grandes villes Américaines, comme si vous y étiez. Attention, cette option n’est valable que sur l’interface US de Google Maps et ne concerne que quelques villes seulement.

Une fois sur le site, cliquez sur l’icône Street View pour afficher les différents endroits concernés. Ensuite, rendez-vous dans l’une de ces villes et choisissez sur la carte l’endroit que vous souhaitez découvrir, s’il fait partie du champs concerné. Vous avez alors affaire à une animation très amusante et simple d’accès. Vous pouvez donc voyager pour pas cher, grâce à votre connexion Internet. Vivement que ce système se généralise et concerne également les villes européennes.

Au final nous vous encourageons vivement à découvrir et utiliser Google Earth jusque dans ses moindres fonctions, vous serez surpris de toutes ses possibilités.

Vous pouvez télécharger Google Earth via le Google Pack, qui contient également Picasa, Google Talk, Firefox, etc.

Eva Longoria vue du cielEva Longoria vue du ciel

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire