Maîtrisez Google Earth à 100%

Google EarthGoogle EarthGoogle Earth est un must ! Ce logiciel, qui ne cesse de proposer version après version de nouvelles fonctionnalités, offre un formidable survol de la planète par photos satellites. Grandes villes, désert, plages et montagnes, la quasi-totalité de la surface du globe est ainsi retranscrite sur votre écran. Rien ou presque ne peut vous échapper et vous pouvez, à loisir, zoomer sur un quartier, une plage, un monument ou … chez vous.

Une précision redoutable

Le principe du logiciel est de proposer un assemblage de photos aériennes, les plus détaillées possibles. Aujourd’hui, les possibilités sont immenses sur Google Earth. Vous pouvez zoomer sur un point très précis, visualiser des monuments en 3D, arpenter les rues de certaines grandes villes, géolocaliser des vidéos et même, depuis peu, partir explorer les étoiles. Ce sont toutes ces fonctionnalités que nous allons vous détailler à travers ce dossier pratique.

Une configuration recommandée à respecter

Découvrez toutes les possibilités de Google EarthDécouvrez toutes les possibilités de Google EarthSur son site officiel, Google vous propose deux types de configurations requises : une minimale et une recommandée. Nous vous conseillons fortement la seconde, au minimum, si vous souhaitez pouvoir tirer la quintessence des fonctionnalités offertes aujourd’hui par ce fabuleux outil. Ainsi, vous devez disposer au moins d’un processeur Pentium 4 2,4 GHz+, de 512 Mo de RAM, de 2 Go d’espace disque disponible et d’une carte vidéo 3D avec au moins 32 Mo de VRAM.

Prévoyez également une résolution d’écran d’au moins 1024x768 pixels pour un meilleur rendu. Quelques anciennes cartes graphiques sont malheureusement incompatibles avec le logiciel. Signalons aussi que les cartes de type GMA provoquent parfois quelques lenteurs.

Google Earth est disponible aussi bien sous Windows que sous Mac OS et Linux.

Nous allons vous dévoiler toutes les astuces pour bien maîtriser ce formidable logiciel, à commencer par ses outils de recherche ...

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire