Test du GPS Navigon 7110

Prise en main du Navigon 7110

Enfin un vrai bundle ! Navigon propose un pack d’accessoires vraiment complet avec son 7110. En ouvrant le paquet, on a l’impression que c’est Noël tant les constructeurs ne mettent habituellement que le strict minimum avec leurs appareils. Le prix est à la hauteur d’un tel bundle. Pour profiter du 7110 et de ses nombreux accessoires, il faudra dépenser 450 euros.

Fixation énoooorme

On retrouve donc dans ce pack un allume-cigare, une petite housse pour protéger l’écran, un adaptateur secteur, un stylet, une carte SD de 2 Go (pour la Version Europe ), un manuel d’utilisation et un module TMC qui gère en temps réel l’infotrafic ! Enfin, on découvre la fixation ! Elle est immense, mesurant près de 30 cm. Facilement orientable, elle présente l’avantage de laisser à porter d’yeux le GPS quelque soit son positionnement sur le pare-brises. Elle est dotée d’une ventouse et d’un cran de sûreté. Une fois attaché et fixé dessus, le Navigon ne risque rien. Il faut même souvent s’y reprendre à deux fois pour l’enlever. Un très bon point, surtout comparé aux fixations fournies par les autres constructeurs. Signalons aussi le manuel, très épais et complet. Enfin, un CD d’installation est également fourni.

Appareil séduisant au premier coup d’oeil

Premier coup d’œil au Navigon, celui-ci dispose d’une taille relativement standard de 13,1 x 9,2 x 2,3 cm pour un poids de 195 grammes. Le cadre, entourant l’écran a une finition noire laquée de la plus belle apparence. L’écran est un vrai 16/9 d’une taille de 4,3 pouces. Pour le reste, le Navigon 7110 dispose d’un port SD avec carte mémoire intégrée sur laquelle on retrouve les routes européennes (à noter qu’une version 7100 avec la carte de la France existe et coûte 50 euros de moins).

Un port USB est disponible sur le dessous de l’appareil. On aperçoit à sa gauche une prise Jack qui servira pour le TMC. Enfin une touche Veille sur le côté sert à allumer l’appareil et à l’éteindre en faisant un appui prolongé.

A première vue, ce Navigon 7110 semble donc particulièrement séduisant. Bundle ultra complet, il est en plus doté d’une apparence particulièrement séduisante et aux finitions qui semblent de qualité.