Test du GPS Navigon 7110

Précision du guidage

Une fois le signal acquis : le Navigon 7110 se sort très bien des pièges urbains. Testé dans les multiples ruelles de la Défense, il a démontré de très belles capacités et une excellente précision. Ainsi, dans les enchevêtrements de voies et les embranchements multiples il parvient à nous guider de fort belle manière.

Bonne précision

Nous nous attaquons ensuite au coeur de métier d’un GPS, la précision du guidage, avec quelque appréhension. Et là bonne surprise, le résultat est excellent surtout en ville. Très précis, il indique en temps réel de nombreux points d’intérêt et informations pratiques qui permettent très facilement de se situer. En passant à côté d’un lycée, il va le signaler, en arrivant près d’un stade, celui-ci va également apparaître sur l’écran. Bref, les indications sont nombreuses et de qualité. Tout est fait pour faciliter le guidage.

Reality View ?

En revanche, petite déception, nulle trace du fameux Reality View en ville. Ce fameux mode, qui permet lors d’un carrefour de basculer automatiquement vers un affichage beaucoup plus réaliste ne fonctionne pas en milieu urbain. Celui-ci n’est disponible qu’à l’approche des bretelles d’autoroutes. Effectivement c’est très beau et c’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas s’en servir plus souvent.

Sur autoroute, cela se corse

Si le trafic dense parisien réussit plutôt bien au Navigon, il a plus de difficultés dès que la vitesse augmente. Nous avons constaté un décalage relativement important sur autoroute qui peut aller jusqu’à 150 mètres dans la précision des informations. Il devient alors très facile de rater une sortie si on se cale sur les infos données par le GPS.

Ce temps de latence vient à priori une nouvelle fois du software qui souffre de terribles ralentissements à « haute vitesse ». Bref, dès que vous comptez rouler longtemps, nous vous conseillons de passer en mode 2D et de désactiver l’affichage d’un maximum de POI. Un gros point noir qui pourrait cependant être corrigé un jour en cas de mise à jour du logiciel ?