PSP, Archos et téléphones : de bons GPS ?

Archos 605 Wi-Fi GPS : le combo

L’Archos 605 Wi-Fi GPS est un kit comprenant un Archos 605 et un récepteur GPS. Le récepteur est intégré dans un support de voiture et il est livré avec un adaptateur pour l’alimenter sur la prise allume-cigare.

La connexion : compliqué

La connexion du GPS, qui ne comprend pas de batterie, est compliquée : il faut brancher le récepteur à la prise allume-cigare, placer le PMP dans la pince puis le relier au GPS. Il faut essayer de caler le PMP au bon endroit, ce qui n’est pas toujours une sinécure, pour pouvoir utiliser le câble de connexion et l’ensemble peut prendre un peu de temps. Une fois fixé, le kit est stable et l’ensemble semble solide.

Le logiciel : rien à redire

Pour le logiciel, rien à dire, c’est du très bon. L’écran tactile est très utile, la résolution de l’Archos 605 pratique pour ce genre de chose et l’ensemble est réactif, avec de nombreuses options. Les cartes, fournies sur un DVD, sont à copier au préalable sur l’Archos, soit environ 2 Go de données. La cartographie est fournie par TeleAtlas, comme souvent, et l’Europe de l’Ouest est livrée.

Un prix intéressant

Le récepteur est vendu seul pour 99 euros ou en kit avec un Archos 605 Wi-Fi 30 Go, pour 100 euros de plus que la version classique du PMP. Compte tenu du fait qu’il est livré avec les cartes, un support de voiture et qu’il utilise un SiRFstar III, ce prix est réellement intéressant.

Nous ne nous attarderons pas sur l’Archos 605 Wi-Fi en lui-même, nous l’avons déjà testé sur Tom’s Guide.