Viamichelin X960 Vs Thomson GPS281F : la guerre des GPS de poches

Les Options

Un GPS aux multiples facettes

Le Thomson GPS281F possède de nombreuses fonctions qui font de lui un GPS relativement complet. Il se distingue par ses fonctions multimédias (lecteur MP3, photos et vidéos). Il offre la possibilité d’automatiser les variations sonores et lumineuses selon l’environnement, ce qui n’est pas anodin. Le constructeur a également fait un effort sur les accessoires fournis. Vous trouverez donc dans la boite : les chargeurs secteur et allume cigare, sa fixation, un câble USB, une housse et l’antenne TMC.

Le X960 manque cruellement d’options

Cette fois, c’est le Viamichelin qui ne tient pas la distance avec une carence dans ce domaine. Il est totalement dépourvu de toute fonction multimédia. Le manque se fait aussi ressentir dans la liste des accessoires fournis. Elle se résume au câble USB, à la fixation et au chargeur allume cigare. Connaissant les packages des anciens modèles, on s’attendait à mieux de la part du constructeur.

La tendance renversée

Thomson reprend ses droits avec ses multiples options. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que les options ne sont que des éléments secondaires dans ce genre de produit. La seule chose réellement déplorable sera le manque d’accessoires livré avec le Viamichelin X960.