Viamichelin X960 Vs Thomson GPS281F : la guerre des GPS de poches

Les fonctions

Des fonctions bien présentes

Avec ce GPS vous aurez la possibilité de créer des itinéraires avec plusieurs étapes. Et lorsque vous vous trompez de chemin, l’appareil recalcule automatiquement et très rapidement le trajet. Mais la fonctionnalité la plus intéressante est sans nul doute l’info trafic (TMC). Grâce à une antenne qui se branche directement sur l’appareil, vous pourrez en temps réel situer les embouteillages sur votre route et les éviter. Pour un appareil de cette gamme, c’est une fonction non négligeable.

Les fonctions manquent à l’appel

Bien que les fonctions basiques telles que la personnalisation de l’itinéraire soit intégrée à l’appareil, il ne propose pas une palette variée de fonctionnalités. Le X960 propose une utilisation basique de son interface. Elle est en adéquation avec son statut d’entrée de gamme.

La fonction TMC du Thomson lui donne le dessus

Les deux appareils possèdent les mêmes fonctionnalités à une près : le TMC. C’est largement suffisant pour prendre le dessus étant donné la gamme de produit testée. De plus ces GPS seront majoritairement à usage urbain, ce qui donne une importance supplémentaire à la chose.