GeForce 8800 GTS 512 Mo : la nouvelle référence qualité/prix ?

Une carte au positionnement intéressant

Test GeForce 8800 GTSSi comme vous l’aurez constaté, les écarts de performances variables ne permettent pas de parler d’une nouvelle référence dans le domaine des cartes graphiques, la GeForce 8800 GTS 512 Mo est tout de même assez intéressante. Ses performances sont en effet globalement du même niveau que celles d’une GTX, alors qu’elle est considérablement moins chère ! La puce graphique revue et corrigée de la nouvelle GTS pousse donc la GTX tout doucement vers la sortie, même si celle-ci conserve pour elle le support du triple SLI.

Des performances de haute volée

Cependant, l’écart de performances de 10% en moyenne entre la nouvelle GTS et sa petite soeur la GT paraît un peu faible par rapport à leur écart de prix, plutôt proche des 20%. La GTS prend en fait surtout l’avantage dans les hautes résolutions, où son avance est alors plus proche des 15% : elle sera donc surtout intéressante si vous disposez d’un moniteur de grande diagonale. Du reste, la GT conserve la palme du rapport qualité/prix le plus intéressant.

Par rapport enfin aux GTS précédents, la question ne se pose pas : foncez sur ce nouveau modèle ! La GTS 512 Mo est donc une très bonne carte qui intéressera plus d’un joueur !