Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ex-hackers, ils ont vendu leur âme au diable

Ex-hackers, ils ont vendu leur âme au diable
Par

S’il est un fait pour lequel George Hotz est connu, c’est certainement pour avoir été un des premiers à pénétrer la sécurité de l’iPhone, mais aussi de la PlayStation 3. Connu sous le pseudonyme de GeoHot, il se fera très largement remarquer avant de se retirer de la communauté du hacking.


C’est en 2007 que ce jeune hacker, qui n’a alors même pas 18 ans, reprend le travail de DVD Jon pour faire sauter les protections de l’iPhone, qui n’était à l’époque utilisable que sur le réseau AT&T. Il a publié sur son blog les méthodes permettant de contourner les protections de l’appareil. Plus tard, C’est avec la PlayStation 3 qu’il s’illustrera en 2010. Alors que la plupart des hackers qui s’y sont intéressés ne sont pas arrivés à des résultats probants, il devient le premier à publier un jailbreak pour la console de Sony. Ce fait d’armes lui vaudra d’ailleurs des poursuites judiciaires de la part du constructeur japonais.


En 2010, à la surprise générale, GeoHot annonce son retrait de la communauté des hackers. Il restera inactif dans ce domaine, à deux exceptions : la sortie d’un outil de jailbreak pour l’iPhone en 2010, et la diffusion des codes liés à la sécurité de la PlayStation 3, permettant alors de la pirater à volonté. Ce dernier acte lui vaudra un procès de la part de Sony, chez qui il prévoyait de travailler. Plus tard, il se fera embaucher pour travailler dans une startup financée par Lady Gaga, après un court passage chez Facebook.

Afficher les 13 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Papounet17000 , 7 novembre 2012 20:27
    Citation :
    Un simple coup de sifflet dans le combiné servait donc à tromper le central téléphonique, permettant ainsi de passer des appels gratuitement vers n’importe quel téléphone dans le monde. Cette méthode sera d’ailleurs reprise plus tard au moyen de Blue Box, dont Steve Jobs et Steve Wozniak étaient friands.


    Donc Steve Jobs n'a rien inventé, tout au long de sa vie il n'a fait que piquer les idées des autres et il à osé faire des procès à tout va à ses concurrents.

    Ca ne m'étonne pas que maintenant Apple prenne l'eau, plus de capitaine pour pomper ce que font les autres et une entreprise qui est incapable de faire comme lui.
  • Kenelm , 13 novembre 2012 12:10
    J'attribue une note de 10/10 au post ci-dessus :dawa: 
  • 0smanaslan , 13 novembre 2012 13:57
    Mouais... Donc en rien les Steve sont des hackers? Ils ont juste repris le siflet de captain crunch et ont fait une boite avec, c'est ça être hacker?
    C'est juste pour faire du buzz que vous les avez mis là...
  • Johan_et_Pirlouit , 13 novembre 2012 17:26
    Le seul talent de Steve Jobs c'est d'avoir su commercialiser avec succès des idées rencontrées çà et là, en particulier l'interface graphique avec icônes et l'usage de la souris. Pour les développements nécessaires à la commercialisation, il a toujours su s'appuyer sur un vrai développeur, Steve Wozniak. Car, seul, Steve Jobs n'aurait pas été loin. Son seul talent, donc, réside bien plus dans le marketing que dans le hacking. Il n'a donc rien à faire dans cet article. Sauf pour glisser délicatement une pub pour la Firme à la Pomme Croquée (donc un peu de ranking sur Google)...
  • matrix71 , 13 novembre 2012 18:48
    LoL! le sifflet de captain crunch dans un paquet de céréale.
  • tatawin33 , 13 novembre 2012 20:35
    j'adore les affirmations du genre "il a maintenant totalement arrêté ses activités de hackers".... qu'est-ce vous en savez vous autres journalistes? les hackers ne se cachent pas et ne récidivent pas non plus, c'est ça? quelle arrogance mêlée de naïveté!
  • -1 Masquer
    The-Master , 14 novembre 2012 10:27
    @ Papounet17000

    Votre intelligence me dépasse.

    Cependant je vais quand même vous apprendre trois nouveaux mots chaque jour, mais à vous d'aller chercher des informations sur le net.

    Aujourd'hui, ces trois mots sont :
    -WebKit
    -OpenCL
    -ARM

    Mais qu'elle est donc l'entreprise derrière tout ça ????
    Peut-être une petite pomme........
  • hyxopan , 14 novembre 2012 11:38
    @The-Master
    C'est beau de dire tant de conneries avec autant d'arrogance, c'est de pire en pire le crétinisme à la pomme :

    -WebKit est pour partie un fork de KHTML et des librairies KJS de KDE et que sais-je encore.
    -OpenCL est le fait d'un consortium composé d'ARM, ATI, Creative, Dell, Ericsson, Freescale, Imagination Technologies (en), Intel, Motorola, Nokia, Nvidia, Samsung, SK Telecom, Sony, Sun, Apple et Texas Instruments.
    -l'architecture ARM a été développée pour les ordinateurs Acorn en 1983 par ARM Ltd qui a ensuite revendu des licences de fabrication, ARM Ltd c'est Acorn+Apple+VLSI
  • Kenelm , 14 novembre 2012 14:05
    Microsoft et HP ont fait quasi autant qu'Apple là-dessus. Tout raccrocher à Apple c'est juste risible.
  • DonQuijote1605 , 5 décembre 2012 12:25
    @The-Master Apply water to burn area
  • deo54 , 16 septembre 2013 14:20
    Vendu leur âme au diable !?
  • rania farfar , 1 octobre 2013 15:33
    braves hackers; c est la meilleure profession dans ce monde hypique.
  • tranche , 1 octobre 2013 15:52
    Vendu leur âme au diable ?!!?

    DVD Jon, Comex et GeoHot ont permis aux utilisateurs d'utiliser pleinement le matériel qu'ils ont acheté légalement et que les constructeurs/distributeurs voulaient contraindre; n'ont rien à voir avec les autres bidouilleurs de ligne téléphonique et créateur de virus de bas étage...
    D'ailleurs DVD Jon, Comex et GeoHot n'ont pas de soucis avec la justice ou on était innocenté à chaque fois.

    Si qqn dévoile une technique pour faire en sorte que sa voiture consomme 4x moins, je vois pas ce qu'il y a de mal. Idem pour DVD Jon qui m'a permis de lire mes DVD (payé légalement) dans VLC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter